mardi 8 janvier 2008

Mince/célibataire contre grosse/mariée !



Une étude menée sur près de 8.000 jeunes Américains pendant cinq ans, montre qu'on a plus de chance de grossir une fois marié que célibataire.

Avec l'âge, tout le monde prend du poids: en général sept kilos pour les femmes et presque 11 kilos pour les hommes, selon ces travaux de l'Université de Chapel Hill (Caroline du Nord).
Mais lorsqu'on se marie, la prise de poids est bien supérieure. Les hommes prennent encore trois kilos de plus, ce qui porte à 13,5 kilos la prise de poids totale.

Les femmes gagnent encore 4 kilos, ce qui les mène à 11 kilos supplémentaires en tout. "Est-ce la relation amoureuse ou le partage d'un même foyer, d'un même environnement qui joue ?" se demande Penny Gordon-Larsen une des auteurs, optant pour la deuxième solution. "Il y a plusieurs raisons", suggère Nathalie The, co-auteur de l'étude: "les enfants qui arrivent, le manque de temps pour faire de l'exercice".

Cet été, des travaux publiés dans le New England Journal of Medicine avaient montré que l'obésité pouvait être "socialement contagieuse" et que fréquenter des amis obèses ouvrait plus facilement la voie à devenir soi-même obèse (57% plus de risques).

"En fait on devrait utiliser l'influence que des partenaires peuvent avoir l'un sur l'autre dans un couple pour qu'ils aient une meilleure hygiène de vie", affirme Peggy Gordon-Larsen.

Une autre étude réalisée sur 357 couples dont un des partenaires diabétique suivait un programme intensif d'hygiène alimentaire et d'exercices démontre justement que l'époux ou l'épouse non-traité perd en fait aussi du poids rien qu'en étant solidaire du parcours de son partenaire.


Mesdemoiselles, certaines d'entre vous se plaignent d'être encore célibataires. rejouissez vous ! Vous gardez la ligne !
Et en regardant vos cop' en couple, consolez vous en vous disant qu'elle va gonfler alors que vous, oui vous, vous allez rester si mince !!! MDR LOL

Sérieusement, si avec l'âge il est normal de prendre un peu de poids, beaucoup de jeunes filles ou femmes en couple pensent qu'elles n'ont plus à plaire à quelqu'un d'autre qu'à leur mec et se laissent aller. Elles oublient qu'en se laissant aller, l'autre est tenté de regarder ailleurs. Elles oublient aussi qu'un couple sur 2 divorce sur Paris, donc elles ont de grandes chances de revenir sur le "marché" des célibataires avec des kilos en trop et de se plaindre que les mecs regardent les jeunes célibataires !!
Enfin quand je regard les mecs "casés, c'est souvent pas vraiment mieux...

Il ne s'agit bien sur pas de vivre au régime au risque de dérégler notre corps, mais il s'agit surtout pas de se laisser aller aux risques de ne plus être regardée par son conjoint, d'avoir une augmentation des risques cardio-vasculaire et surtout de ne plus se supporter dans le miroir, ce qui fait prendre des kilos. Aimez vous, respectez votre corps, il vous le rendra pendant longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stats