lundi 7 janvier 2008

Personnalité et couleurs


Chacun en pense ce qu'il veut. On dit que le choix de la couleur préférée reflète la personnalité. La vraie couleur préférée, pas celle pour faire comme la copine ou l'inverse de maman, non celle qui vous touche vraiment.

Cela ne repose sur aucune étude et surtout pas sur les études en psychologie ! LOL
Les thérapies par la couleur ne sont pas très efficaces, mais le feng shui nous apprend que le choix des couleurs dans notre environnement n'est pas du au hasard et influerait sur notre humeur et nos choix intimes et professionnels. Alors....


Le bleu
Votre personnalité est sensible, attachante, et vos amis vous apprécient. De votre côté, la solitude ne vous dérange pas. Par peur d'être blessé(e), vous prenez votre temps pour connaître quelqu'un avant de livrer votre coeur et surtout, vous évitez de vous lancer dans des aventures : ce que vous voulez, c'est une véritable histoire d'amour. Côté boulot, vous adorez démêler des problèmes compliqués. Doué(e) pour la communication, vous possédez aussi des dons de guérison. Grâce à votre belle voix, vous pourriez être professeur de relaxation ou chanteur(se). Attention, n'en faites pas trop ! Un surcroît de travail pourrait réveiller votre faiblesse physique majeure : votre dos. Heureusement, vous observez un régime équilibré et vous faites de l'exercice.

Porter du bleu pour rester calme et garder la tête froide. pour atteindre la paix intérieure, écouter votre esprit plutôt que vos émotions et être pris(e) au sérieux.

..................

Le rouge

Hyper dynamique, vous mordez dans la vie à pleines dents. Parfois trop impulsif(ve), vous êtes cependant volontaire et loyal(e) envers vos amis et vos idéaux. Vous adorez le changement et les défis. Au boulot, un peu de pouvoir vous est nécessaire afin de ne pas vous sentir à l'étroit. Heureusement, votre grande capacité de travail vous assure de grimper bien vite les échelons... En amour, rappelez-vous que le rouge est la couleur des piments, très piquants mais aussi des poivrons doux au palais. Montrez aux autres que vous pouvez être vulnérable afin de multiplier vos chances de bonheur à long terme. Vous êtes une personne naturellement sociable et extravertie qui ne peut pas vivre dans la solitude. Vous avez besoin d'un(e) partenaire dont la force intérieure s'harmonisera à la vôtre, mais doté(e) d'une plus grande maîtrise de soi.

Porter du rouge pour exprimer votre tempérament passionné et pour accroître votre énergie.

..................

Le jaune

Vous brillez et riez de tout, même de vous. Mais sous ces aspects solaires, votre esprit acéré décortique tous les problèmes. Logique et organisatrice dans le travail, vous excellez à motiver et à inspirer, vous pensez toujours plus loin. Vous n'abordez pas l'amour en aveugle, et vous vous trompez rarement sur le compte de votre partenaire. Vous tombez d'abord amoureux(se)de son intelligence, puis adorez ses lèvres et ses cheveux. C'est fastidieux de vous suivre, éternel courant d'air, mais votre prévenance rend vos tête-à-tête très agréables. Détestant les conflits, vous fuyez les problèmes émotionnels. Un épuisement nerveux et des maux de tête sont vos seuls ennuis de santé, à soigner par le repos.

Porter du jaune par pure joie de vivre, pour recharger vos batteries intellectuelles et avoir des idées fraîches et originales, même sous pression.

..................

Le blanc

Vous êtes souvent perdu(e) dans vos pensées et paraissez distant(e). Dommage que les autres ignorent à quel point de vue vous êtes amusant(e), original(e) et attentif(ve). Vous aimez partager votre espace avec ceux ou celles qui vous amusent. votre imagination est au centre de votre succès au travail. Créateur(rice), vous travaillez probablement à votre compte. Expert(e) amoureux(se), il ne vous faut néanmoins par un(e) compagne(on) à tout prix. vous êtes prêt(e) à attendre l'amour avec un grand A et à partager avec lui (elle) un feu d'artifice de sensations. Attention toutefois à l'excès de perfectionnisme : vos idéaux élevés peuvent parfois vous laisser vide et épuisé(e). Rechargez donc vos batteries en vous divertissant. Un peu de vélo améliorera votre circulation sanguine et votre concentration.

Porter du blanc pour mettre les autres à l'aise. Une couleur choisie pour dire "oui"... et pas seulement à l'église.

..................

Le gris

Vous aimez laisser votre personnalité et votre discours faire mouche. Très intelligent(e), vous n'aimez pas qu'on sache ce que vous pensez. Votre succès professionnel dépend probablement de votre attitude neutre. Vous préférez le gris anthracite profond ? Votre intelligence est abstraite, brillante et vous travaillez dans un collège ou dans un centre de recherche médicale. Si vous préférez un gris plus argenté, vous êtes sensible, intuiti(ve)f et doué(e) pour l'écriture. En amour, vous tenez à tout contrôler. Très logique et détaché(e), vous gardez vos distances pour vous protéger. un conseil, un peu plus de légèreté dans votre vie privée ne pourra que vous apporter du bonheur. Courage ! Un peu de gym, de jogging matinal vous éviteront crampes et blocages mentaux.

Porter du gris pour avoir l'air impartial(e), froid(e) et indépendant(e), pour apaiser un conflit amoureux ou pour aiguiser votre sens psychologique.

..................

Le noir
(Si je mets le texte en noir, ça va être dur à lire !! mdr)

Vous cherchez et trouvez le pouvoir et savez vous entourer et impressionner. Secret(e) au travail, cachant vos ambitions jusqu'au moment où vous êtes sûr(e) de faire mouche. vous excellez dans la recherche, les médias et les finances où l'on appréciera vos idées brillantes et originales. En amour, ne vous dispersez pas avec une personne qui ne serait pas de votre niveau. D'ailleurs vous êtes impitoyable : exit l'infidèle ! Si on est loyal, par contre, vous vous engagez pour le meilleur et pour le pire. Un conseil : apprenez à faire davantage confiance et à formuler vos pensées, sinon vous aurez du mal à trouver, et à garder, un(e) compagne(on). Question santé, adoptez des habitudes alimentaires plus régulières pour soulager vos problèmes intestinaux.

Porter du noir pour dire non fermement : c'est la couleur idéale pour tourner la page !
..................

Le vert

On est attiré par votre calme et votre équilibre émotionnel. Vous préférez les amitiés solides à la célébrité et la fortune. D'ailleurs, vous aimez aider, vous rendre indispensable. Votre famille et votre vie amoureuse auront toujours priorité sur votre travail. Il y a des chances que vous ayez beaucoup d'enfants. Loyal(e), généreux(se) et sensuel(le) en amour, vous cachez bien votre méfiance et votre jalousie, vous ne supportez pas qu'il (elle) ait ses "petits secrets". La richesse vous attire : que ce soit pour aménager un petit nid confortable... ou pour la transmettre aux générations futures. Au boulot comme à la maison, votre entourage vous influence. Si l'ambiance est hostile, bonjour l'acidité gastrique et les problèmes dermatologiques !

Porter du vert pour recharger vos batteries, apaiser vos inquiétudes et positiver... ainsi que lorsque vous devez vous défendre et vous justifier.

..................

Le brun

Vous appréciez les luxes naturels de la vie. Honnête, sensible et franc(he), vous ne renoncez pas à vos convictions pour faire plaisir aux autres. Donnant autant que vous recevez, vous êtes habitué(e) à travailler très dur, de préférence dans les domaines de la santé, des droits de l'homme, des animaux et de la nature. vous pourriez aussi vivre de vos talents artistiques. Amoureux(se), sensuel(le) et inlassable, vous jugez bien les caractères et avez le chic pour découvrir la perle rare. Plutôt stable, vous avez un besoin viscéral de vous fixer : acheter une maison ou un appartement vous donnera la sécurité dont vous avez besoin. Vous n'êtes jamais quasi malade, mais vous souffrez occasionnellement d'entorses et de foulures. Les remèdes qui vous conviennent le mieux sont à base de plante.

Porter du brun pour inspirer la confiance, mais aussi si vous cherchez un nid ou voulez le décorer.

..................

Le orange

Eternel(le) optimiste doté(e) d'un solide appétit de vivre et indépendant(e), vous êtes attiré(e) par des professions inhabituelles et des choix de vie osés. Extraverti(e), vous ne passerez pas inaperçu(e). Au travail vous donnez le meilleur de vous même dans un endroit clair et aéré. En amour, vous prenez parfois vos désirs pour des réalités. Donnant volontiers votre tendresse, vous accordez aussi votre pardon. Si votre partenaire ne partage pas votre approche physique, tant pis pour lui (elle) mais une idylle peut aussi se développer s'il (elle) est plus timide. Casse-cou, les sports de l'extrême vous attirent. Si bien que vos problèmes de santé se limiteront à des excès alimentaires et des bobos à vos chutes.

Porter du orange pour vous détendre, vous chouchouter et rassembler vos idées, vous échauffer avant tout exploit physique, sportif ou amoureux

..................

Le mauve


Rêveur(se), votre mission est de créer un monde magique de beauté autour de vous. Vous voyez toujours ce qu'il y a de meilleur dans les autres et vos grandes espérances déteignent parfois sur eux. Mélange fascinant de maturité émotionnelle, de sensibilité psychique et d'assurance, vous êtes la vedette de toutes les soirées. Même si vous passez pour un(e) original(e) par vos vêtements, vous êtes très sérieux(se) quand il s'agit de votre travail. En amour, vous ensorcelez et attirez, vous avez besoin de vous sentir indispensable. Si vos rêves sont détruits, vous vous retrouvez vite au plus bas. Votre meilleur médicament est la danse ou la relaxation dans l'eau, afin de ne plus ressasser votre colère et de ravaler les énergies négatives.

Porter du mauve dans l'attente de quelque chose ou quelqu'un de bien. Purifiant et exaltant, le mauve vous rendra à la fois fascinant(e) et perspicace.

..................

Le rose



Vous aimez le rose vif et chaud ? Vous êtes une forte tête, pleine d'énergie et de bonheur de vivre. Cette couleur révèle une personne dotée d'un esprit inventif et original qui se moque des conventions dans sa vie privée et professionnelle. Vous êtes heureux(se) dans un travail de médiation où le patron n'est pas sans cesse sur votre dos. Optimiste jusqu'au bout des ongles, vous pouvez trouver de l'or dans une mine épuisée. Un peu "je m'en-foutisme" dans le privé, vous pourriez aimer plusieurs personnes en même temps. Pas jaloux(se) pour un sou, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous pourriez faire. Des nuits blanches pourraient entamer votre capital santé, même si vous êtes en pleine forme.

Porter du rose pour paraître sexy et mener le jeu de la séduction. idéal pour oublier un malheur passé, progresser dans votre vie et vous sentir à nouveau plus positif(ve).



Et vous quelle est votre couleur ?

3 commentaires:

  1. Waouh !! Suis impressionnée. Ma couleur est le noir même si beaucoup me disent que ce n'est pas une couleur. Je m'y suis bien retrouvée dans cette description :))

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais et en 2 la couleur qui me parle le plus c'est le rouge.

    RépondreSupprimer
  3. ouawww !!!! le gris c'est mon coeur, mon reflet mon coté sombre est ténébreux,

    RépondreSupprimer

Stats