vendredi 14 mai 2010

Le Docteur house a t il le feu au toit ?

Bien que redondante (sarcoïdose ou amyloïdose ?) et censurée en France, je suis une grande fan de la série "docteur House".
Il y a peu de série qui retiennent mon attention. Ainsi "Nip/Tuck" a eu ma préférence pendant les 3 premières saisons, puis "Les experts : Las Vegas" les 5 premières saisons (et la disparition du rôle de Gil Grissom et l'horripilante mise en avant de Hodges avec de nouveaux scénari très légers marquent l'agonie de la série).
A part ça ni "Buffy contre les vampires", ni "Six feet under", ni "Dexter" n'ont trouvé grâce à mes yeux... ni même "Joséphine, ange gardien", c'est dire.

En fait dans "House", l'intrigue n'a aucune importance, ni les personnages secondaires et faire valoir (on l'a bien vu avec le changement d'équipe).
Ni même le personnage de House.
Ce qui est intéressant c'est l'enquête menée avec le brio d'un Sherlock Holmes.
Enquête qui tente de démontrer presque chaque mardi soir qu'on peut perdre ses reins (et être condamné à la dialyse toute sa vie), son foie (et que de toute façon on greffe et qu'on prend des cyclosporine à vie) et un membre (avec une prothèse et de la rééducation ça repart), c'est pas grave, le plus important c'est de savoir pourquoi ! lol
Enfin surtout que House sache pourquoi... Snif 



Bref, le mardi soir passé 20h45 faut pas m'appeler, ça me met de méchante humeur.

Et là dans le dernier épisode diffusé en France, patratas voila que le Gregory il nous pête un cable.

Dépendance à la Vicodin ? 
Ce médicament n'existe pas en Europe car jugé pas suffisamment efficace pour lutter contre la douleur et surtout, comme à base d'opiacé, hautement créateur de dépendance physique et psychologique.
Mais le problème c'est qu'au délà d'une certaine dose, on meurt. 
Eh oui, car il n'y a pas que des opiacés dedans mais aussi du paracétamol à très haute dose. Or le paracétamol en surdosage est mortel.
House est-il en train de mourir alors ?
Ce à quoi nous avons assisté ne serait que les hallucinations d'un agonisant ?

A moins que ce soit une psychose (schizophrénie) ?
Impossible, il est trop âgé pour que cela se déclare.
Une bouffée délirante reste néanmoins possible, mais cela dure au maxi 1 semaine et après le sujet revient à la normale. Pas besoin d'hospitalisation psychiatrique dans ce cas.

Mais alors où veulent nous emmener les scénaristes ?
En fait je m'en fous un peu.

Mais j'ai trouvé cet épisode plutôt jouissif.
Car ça m'a rappelé une question existentielle que je n'ai pas vraiment cessée de me poser : 

Et si ce que nous vivons n'était pas la réalité ?
Et si il y avait quelqu'un quelque part dans un autre temps donné
qui dormait et qui nous (me) rêvait ?
Notre (ma) vie ne serait que le rêve ou le cauchemar de quelqu'un.
Et la mort se produirait lorsque ce rêveur se réveille.

Ca fait 4 questions en fait, non ?


Et vous croyez que j'aurai couché avec Cuddy à mon réveil ?!?



13 commentaires:

  1. Cette épisode est tout simplement superbe, un moment que je l'ai vu (vive le net), et c'est vrai que c'est particulièrement inattendu. Et puis je vais vous laissez imaginer mille et une suite possible, quand même pas vous gâchez ce magnifique suspense ^^.
    Cependant il est vrai qu'il nous a pété une jolie durite le House là, le pire je crois c'est lorsqu'il s'en rend compte, lorsqu'il en prends conscience, on peut vraiment voir toute sa détresse.

    Sinon.. si tout ce que nous vivons n'était qu'un rêve, une question que je me suis souvent posée. Pourquoi pas, oui, qu'est-ce que ça changerait ? Enfin je dis ça mais généralement lorsque ce genre de pensées s'imposent à moi je pars en crise d'angoisse.
    Si rien n'était réel.
    Si les "fous" voyaient la vraie réalité.
    Si la réalité n'était qu'un mirage.
    Si nous avions été créer et manipuler par des savants fous.
    Si la mort nous ramenait à la vie.

    Bon florilège de question sans réponses.
    Les questions existentielles c'est parfait un jour férié ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Sommes-nous dans la matrice ? Ces questions me rappellent un peu la problématique "philosophique" du film Matrix.

    Alors ? Tu prends la pilule bleue ou la pilule rouge ?

    RépondreSupprimer
  3. Aztek : la rouge très chère, car la chromothérapie déjà connue des Grecs anciens, nous apprends que l'efficacité d'un médoc dépend aussi de sa couleur et des vertus qui colle le patient.

    Chucky : c'est marrant parce que je crois que ces questions je me les suis déjà posées, mais chez moi cela ne génère aucune angoisse parce que de toute façon quelle que soit la réponse, ce n'est pas moi qui aie la clé. Alors quitte à ne pas contrôler, autant que ce soit dans le zen...

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, chez nous on a déjà toutes les réponses à ces questions....

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça "naïve" ?

    De toute façon, soyons logiques : s'il est hospitalisé en psychiatrie il perd son droit d'exercice or il y a quelques épisodes encore après me semble t il ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Si tu veux connaître la suite, www.allostreaming.com :-)

    RépondreSupprimer
  7. Les 2 premiers épisodes de la saison 6 montre certaines réponses (ou pas) mais pour ceux qui attendent que ca passe sur le petit écran il faudra attendre la rentré (voir plus)

    RépondreSupprimer
  8. Meuh non je veux pas connaître la suite tout de suite. Je supporte plutôt bien la frustration.
    Et puis c'est juste une série...
    mais merci pour l'adresse.

    RépondreSupprimer
  9. Et Vergi se jette sur l'URL de l'adresse pour connaitre la suite...

    Non sérieusement ça m'étonnerait ou m'impressionnerait plutôt que vous parveniez à attendre durant tout ce temps là ;)

    RépondreSupprimer
  10. Contente de d'impressionner alors !
    Très franchement je savais que je pouvais aller voir mais je n'en n'ai aucune envie. Peut être tout simplement parce que je sais que je peux y aller à tout moment... et peut être aussi qu'il y a plus important dans ma vie ! lol

    RépondreSupprimer
  11. ... C'est qui Cuddy ???

    (un lecteur que Docteur House horripile vraiment)

    RépondreSupprimer
  12. Lol heureusement que nous ne regardons pas tous la même chose !!

    RépondreSupprimer

Stats