dimanche 16 mai 2010

Méditation du dimanche - 36



La vie c'est un peu
comme une pièce de théatre
dont nous serions les acteurs...
et les autres le public.
Mais à la fin on ne vient pas saluer.
On meurt sur scène comme Molière.

Philippe Gelluck
(dont je recommande quelques citations)



8 commentaires:

  1. Et bon dimanche ^^
    Non cette méditation est vraiment déprimante je crois.
    Tous ne meurt pas sur scène.

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors suit le lien et va t'éclater avec quelques autres citations de Gelluck.
    En tout cas, beaucoup de personnes vivent dans le regard des autres (et peut on totalement y échapper d'ailleurs ?). Est on acteur dans la vie ou dans sa vie ?

    RépondreSupprimer
  3. Le lien ne marche pas de mon côté.

    Mais ça me fait penser à ça:
    " La vie est une scène, le monde est une représentation ".

    Et à ça: "Tout le monde joue la comédie."

    Shakespeare pour le second, je ne sais plus qui pour le premier.

    On est forcément acteur ou actrice pour correspondre à ce qu'on attend de nous socialement parlant. Et parce que, que signifie être soi-même ?
    Pour cela il faudrait déjà avoir la prétention de savoir qui l'on est.

    Finalement c'est pas que ça déprime, juste que ça fait réfléchir, c'est pire ^^.

    RépondreSupprimer
  4. l'important c'est d'être le maitre de son rôle je crois et ne pas jouer un jeu (pas trop en tout cas), et mourir en star, de sa vie.
    En tout cas mourir à 51 ans et excommunier, c'est pas top...

    RépondreSupprimer
  5. En effet le lien ne fonctionnait pas. Je l'ai modifié.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour cette pages de citation, Geluck est un génie de la petite phrase qui fait mouche. On n'a pas vu mieux depuis Desproges.

    Sur la maxime, je suis 100% d'accord, c'est même une évidence. Et dans notre civilisation, la mort est largement scénarisée.

    RépondreSupprimer
  7. Ah je confirme, ses autres citations sont beaucoup plus "plaisantes" !
    Merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore c'est tres jolie et en plus ses vraie

    RépondreSupprimer

Stats