mardi 8 juin 2010

Insoutenable, le nouveau clip de la sécurité routière


7 commentaires:

  1. Il faut absoluemet faire gaffe avec l'ivrognerie !
    Il ne faut absoluement pas confondre avec l'alcoolisme,je crois ;-)
    C'est semble t'il,helas assez habituel ce sénario.
    Ouais, ne vous foutez pas de la figure des autres, demain ça pourrait etre vous .
    Sortylege.

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'il faut dix ans pour devenir alcoolique....

    RépondreSupprimer
  3. Non on peut devenir alcoolique du jour au lendemain quasiment. L'addiction à l'alcool est très insidieuse. Ainsi une personne qui boit commence à prendre un apéritif tous les jours et bien au bout de deux semaines si elle arrête elle s'aperçoit qu'elle a envie de boire l'apéritif. En fait elle n'a pas envie d'apéritif, le cerveau réclame sa dose d'alcool.

    Et puis très vite, si on ne se retient pas, on augmente la dose.

    Pour rappel, est considérée alcoolique toute personne qui boit 1 litre de vin par jour, soit 6 verres (verres à vin) ou 1/2 bouteille d'apéro par jour (soit 3 apéro).

    Mais on peut boire moins et être accroc... On n'est pas médicalement catalogué alcoolique mais on est dépendant.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que l'age de la pèrsonne qui commence a s'alcooliser a une grande importance sur la vitesse de l'addiction:
    A 10 ans, on sera tres vit acroc,alors qu'a 50 ans ,ça vat peut etre prendre 10 ou 20 ans pour devenir dépendant .
    En revanche le foi se détruit aussi bien a 10 ans qu' a 60 ans ,il me semble , sauf qu'il n'y a pas que l'alcool a détruir le foi peut etre ?
    Les solvants ne sont pas trés bon a frequenter sans protèction,je crois :-( Sortylege.

    RépondreSupprimer
  5. Comme dirait Dr House "Si vous voulez que les gens conduisent prudemment, remplacez les airbags par une machette pointée sur leur nuque".
    J'avais juste envie de la replacer, pardon :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah Sortylège, c'est beaux les croyances....
    Certes il est plus facile de devenir accroc à 5 ans qu'à 50.
    A 5 ans, ça prend 2 jours, à 50 deux semaines... à tout casser.
    Il faut arrêter de croire que parce qu'on est adulte, l'alcool n'a pas d'impact.
    Le foie se détruit de la même façon, puisque la notion d'alcoolisme dépend de la quantité d'alcool ingérée par rapport à notre poids.
    Alors à 5 ans, pour être considéré alcool il suffit de boire 1 verre de vin par jour, alors qu'à 20 (ou 50), il faut 1 litre.

    Mais c'est plus facile de penser qu'on n'est pas alcoolique parce qu'on boit en ayant plus de 10 ans non ?

    RépondreSupprimer
  7. Cette chicane,n'évoque rien pour moi helas .
    Je crois seulement que si l'alcool remplace quelque chose, alors là, on devient adict ...................:-D
    J'ai conu une pèriode difficile de chomage ,et là j'ai beaucoup trop bu pour éviter de tuer .............Autrement c'est chacun pour sa toute petite peau et de toute façon notre insignifiante vie ne vaut aucun sacrifice :-D
    Pour économiser 200 neuros par mois, j'ai rompu avec le tabac ,cette vielle conaisance de 40 ans a peut prés .Je n' ai pas pris un kilo pour ça ni ete plus agité .......................
    Sortylege.

    RépondreSupprimer

Stats