lundi 30 août 2010

J'passe à la télé... ou pas



Je suis bien occupée par les médias. Merci.
Après le Figaro, je reçois cet aprem une journaliste de RFI.
J'ai réussi à trouver un homme victime qui veut bien témoigner de son vécu avec sa compagne violente.
J'ai été contactée par TF1 pour '7 à 8' mais ça me branche pas du tout.
Canal+ me court après pour l'émission 'l'édition spéciale'.
Ch'ai pas, j'hésite. Montrer ma bouille à la télé, ça jamais été mon truc. Ca a coupé la voix du journaliste lorsque je lui ai dit ça.
"C'est pour la cause" m'a t il répondu.
Tu parles, comme s'il se préoccupait d'une quelconque cause à part la sienne.
Bon je suis déjà passée à la TV et ça me donne à chaque fois un peu moins envie de recommencer.

Vous en pensez quoi vous de l'émission 'l'Edition Spéciale' sur Canal+ le midi ?

8 commentaires:

  1. Sur Canal+ je te propose : Les guignols de l'info ..
    Sur TF1 : La prochaine saison de l'ile de la tentation , ou forcément il va y en avoir un qui va se faire tabasser par sa nénétte
    Sur M6 : je te propose " L'amour vache est dans le pré "
    Sinon une apparation en Guest star dans une serie TV : les Desperate HouseHusband par exemple

    Bizz
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Me voila bien avancé ! LOL
    Pour l'île de la tentation, j'ai cru pendant une seconde que tu allais me proposer d'être une tentatrice, ouf !
    Pour les guignols, j'ai déjà ce qu'il faut parmi mes amis !!! LOL LOL

    PS. : T'as pas mieu à faire que regarder des trucs pareils ?? ;-o

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, en ce qui concerne l'édition spéciale Bruce Toussaint est pas mal du tout et je crois qu'il partage des convictions humanistes et humaines. C'est une des rares émissions que je regarde et je dois avouer que souvent c'est pas mal : genre émission sociétale qui ne se prend pas la tête mais qui reste relativement sérieuse et peut être un peu profonde. (enfin c'est un bien grand mot ...). Maintenant je suis dubitatif quant au sujet de l'émission ... La limite entre témoignage constructif et voyeurisme malsain n'est pas forcément connue par la télé...
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce commentaire constructif (c'est pas comme d'autres LOL).

    Il m'est arrivé de regarder des petits bouts de l'émission, mais j'ai du mal à accrocher les "commentateurs" me paraissant se prendre très au sérieux tout ça pour dire 3 trucs pompés sur le net. J'ai entendu dire que Toussaint était très bon par contre. Alors j'hésite, le sujet est sérieux et je n'ai pas envie d'entendre ensuite un com soit disant drôle qui "casse" le reportage.
    Mais merci encore pour ce retour.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais regardé cette émission au vu de l'horaire particulièrement mal placée qui fait que je suis toujours à droite à gauche mais surtout pas devant le téléviseur.
    Après, de ce que j'ai entendu ça a l'air d'être une émission sérieuse et bien construite, il y a toujours un risque que l'un des commentateurs sortent une vanne au beau milieu de votre sujet et fasse retomber votre enthousiasme comme un soufflet mais après si vous êtes clair dès le départ en leur expliquant l'enjeu de votre côté et l'intérêt particulier que vous souhaitez donner concernant ce sujet il n'y a pas de raison pour que cela finisse en fiasco.
    Mais ça reste de la télévision, avec les imprévus qui vont avec ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas tellement l'occasion de regarder l'édition du midi, taf oblige, mais j'ai une excellente image de Bruce Toussaint. Et puis le ton de Canal me plait bien, même si le soir, je conçois que l'info noyée dans l'humour, c'est parfois limite.

    mais bon, au final, c'est à toi de jouer. Et dis toi qu'à quelques années près, tu aurais pu être invitée à Ciel mardi chez Dechavannes, entre une Domina qui explique que les hommes aiment être battus et un pauvres gars, visage caché, qui ne supporte plus le god-ceinture de sa femme.

    ... Et puis surtout, Canal+, ça fait moins confidentiel que Planète Justice :-)

    RépondreSupprimer
  7. Nakito : tu crois pas si bien dire, on m'a déjà invitée chez Dechavannes et Delarue, j'ai toujours refusé et avec véhémence. je me souviens que chez Delarue, on m'avait proposé d'intervenir sur les dangers du jeu du foulard. Ayant refusé ils ont trouvé une femme à la tête d'une association que je connaissais d'ailleurs. Elle s'est totalement fait avoir. Elle était passée en dernière intervenante. Elle avait poireauté 3 h sur un banc. Ce qu'elle avait dit avait été coupé et remonté. Une cata.
    C'est d'ailleurs pour cela que j'avais quitte le plateau de De La Villardière, un mec avide d'info bien grasses et sanguinolentes.

    Chucky : avec les journalistes j'ai appris à être très claire. Mais, comme tu l'écris, avec la télé, on ne sait jamais comment va être retravaillé ce qu'on a dit.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ceux que àa intéresse, on tourne dans 15 jours. Je vous tiendrai au courant.

    RépondreSupprimer

Stats