jeudi 16 septembre 2010

Comment séduire un homme lors du 1er rendez-vous?

Il y a quelques jours je lisais un article sur le net expliquant aux femmes comment elles devaient se vêtir et se comporter pour arriver à séduire un homme.

C'est vrai, quoi, ça fait quelques milliers d'années que l'être humain se reproduit et les femmes ne savent toujours pas comment faire pour trouver un reproducteur. Ah la la, on n'est pas douée parfois, nous les faaammes !

Alors dans cet article digne d'un magazine féminin, il était expliqué en gros :
- qu'il fallait se maquiller
- qu'il fallait faire un effort vestimentaire
- qu'il fallait être sexy
- qu'il ne fallait pas négliger l'hygiène.

Je m'étais penchée sur les commentaires et je fus fort étonnée de constater que c'est le 4ème principe qui s'attirait les foudres des commentatrices.
Comment pourrait on envager de ne pas être propre, hein franchement ?
Surtout la fifilles, c'est toujours propre c'est les mecs qui sont crades !
Je dirais qu'il suffit de prendre le métro ou d'aller dans les grands magasins à une heure d'affluence pour constater que l'hygiène fait gravement défaut chez de nombreuses personnes et cela chez les hommes tout autant que chez les femmes.
Croyez moi, y'en a un sacré paquet qui fument sous la douche, comme disait Coluche (oui je me mets à la citation d'homme célébre, ça fait cultivé).
Croyez moi aussi, les nanas qui sentent les vieilles bolognaises abandonnées sur un coin de l'évier j'en ai croisé un certain nombre pour ne pas écrire un nombre certain.
Bon, sans parler de l'épilation.
Non, c'est vrai parce que lors d'un premier RDV, vous allez au resto, au ciné ou au théatre, mais vous ne savez jamais comment ça va se terminer.
Un dernier verre et hop emballé c'est pesé.
Imaginez un peu la tronche du mec qui, équipé de sa pioche, décide d'escalader la fesse cachée et qui découvre au hasard d'un virage le Yéti en personne bien au chaud dans sa doudoune hivernale !
Ca ferait courir n'importe qui non ?

Pour le maquillage, restons de bon thon.
Je l'ai déjà dit, je ne sais plus bien où, les mecs n'aiment PAS le maquillage.
Bon un trait d'eye liner ou un peu de mascara ça met en valeur les pupilles.
Faut il encore que cela ne coulasse pas dans les ridules sauf si vous aimez le look famille Adams.
Le rouge à lèvre est une cata.
Madame, tentez donc le coup un jour d'embrasser une personne qui porte du gloss (homme ou femme, on s'en fout, le tout c'est essayer).
Eh bien vous constaterez que c'est extrêmement désagréable.
1. Ca glisse
2. C'est parfumé
3. C'est collant
Nous l'avons déjà vu quelque part dans ce blog (non je ne sais pas où pour ça non plus), le rouge à lèvre est censé reproduire la couleur des lèvres vaginales afin d'attirer le mâle reproductif.
C'est justement là le problème.
C'est que si on présente des photos de nanas maquillées et des non maquillées à des mecs, ils vont préférer les nanas :
1. légèrement maquillée plutôt qu'à la truelle
Et ça dans la mesure où ils doivent passer une nuit avec (en gros, je tire et j'me casse). Le maquillage joue le rôle de l'attrape-mouche.
Maquillée légèrement une nana a l'air en bonne santé, donc doté de meilleurs gènes, donc attirante pour se reproduire.
Il s'agit donc pour le mâle de semer le plus possible d'ADN dans la nature.
2. nature plutôt que légèrement maquillée
(faut suivre)
Lorsqu'il s'agit de classer la nanas en spécifiant avec lesquelles ils aimeraient construire un couple durable, fort bizarrement les mecs préfèrent les nanas au naturel.
Donc, bref mesdames, pour une nuit on L'Oréal, pour du long terme on Nature & Découvertes.

Quant aux fringues...
Jolie et sexy.
Et pourquoi pas sois belle et tais toi ?
Le mec n'a pas besoin que vous soyez sexy, sinon il ne vous aurait pas donné rendez-vous alors que vous vous traînassiez dans un jogging informe encore humide de votre transpiration et de vos hormones à la sortie de votre cours de Body Combat.

D'ailleurs, si vous portez un truc très différent, il risque de ne pas vous reconnaître le bougre !
                        

S'il vous a croisé en jogging, pas sûr qu'il vous reconnaisse en robe du soir (l'inverse étant vrai aussi)

D'autant que si vous avez réussi à vous chopper un rencard alors que vous étiez dans une tenue de sport, c'est qu'il vous apprécie au naturel et sans artifice. Et vous voir arriver méconnaissable le soir apprêtée risque de le refroidir (enfin en partie parce qu'il vient de découvrir que vous n'étiez pas la femme de sa vie, mais que vous pouviez être "bonne"...).

(y a aussi des mecs qui aiment les nanas crades, mais bon, on n'est pas là pour envisager toutes les patho possibles non plus).

Etre sexy, c'est comme être jolie, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Bien sur, si pour être sexy il s'agit de se contorsionner les hanches sur des talons de 15 cm dans une robe micro au décolleté (très) plongeant, il est clair que ça va pas être facile pour tout le monde.
Et quand bien même, je vais vous dire un secret (plus près) (plus près), les nanas sexy ne servent que de faire valoir aux mecs. Ca leur permet de dire aux potes "t'as vu avec quoi je sors ? La mienne est plus vulgaire que la tienne" (et si en plus vous avez tourné dans quelques films hard diffusé en fin de soirée, c'est le summum).
Bref, vous devenez un objet à exhiber pour avoir ses entrées dans les clubs ou pour permettre à votre "chéri" de vous échanger contre 20 g de coke.

Vous savez combien on est sérieux dans ce blog.
Alors je ne donne que des conseils sérieux.
(et tant pis pour la suprême superficialité)
C'est marrant combien de patientes j'ai qui me disent "je ne vais pas bien, j'ai trop de masques, je ne suis pas en accord avec moi même" (et j'en passe).
Et puis sans compter les "je n'arrive pas à me trouver un mec sérieux, ils me traitent tous comme un objet" (patiente arrivée dotée d'un 100 D arrivée en t-shirt hyper moulant et jupe hyper serrée et courte), "je n'arrive pas à me faire draguer, j'ai l'impression que les hommes ont peur de moi (sculpturale patiente d'1m85 quasi en tenue de domina), "je suis moche, personne ne me regarde" (patiente en jogging défraîchi et cheveux pas coiffés), "je ne me fais jamais aborder (patiente jolie hyper maquillée, hyper lookée bcbg, juchée sur 10 cm de talon).

Elles ont toutes un point commun : elle joue un rôle.
Aucune d'elles n'est vraiment Elle.
Elles pensent toutes qu'il faut être comme ci ou comme ça, d'ailleurs elles l'ont lu dans les magazines.
Et puis les mecs leur a t on dit ne pensent qu'à draguer (et pas les femmes peut être ?).


Je n'ai qu'un conseil à donner : SOYEZ VOUS !



14 commentaires:

  1. loooool
    m'enfin si je puis me permettre: encore faudrait il savoir qui on est (héhé gniark!).

    Sans

    RépondreSupprimer
  2. Nous savons tous qui nous sommes. Ce n'est donc pas le problème. Le problème c'est d'accepter qui on est plutôt que ce qu'on est devenu.

    Ceci dit lorsqu'on a de telles interrogations, je pense qu'on est très loin de la volonté de séduire pour construire un couple.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve votre commentaire sur les poils sectaires.
    J'ai malheureusement une pilosité développée et qui ne se laisse pas faire. Pour être nette et douce jusqu'au soir je devrais ma raser tel les hommes du sud 2 fois par jour et je n'ai pas les moyens de me payer l'intégrale chez l'estéticienne tous les 15j (oui chez moi le rythme de repousse c'est tous les 15j). Heureusement pour moi j'avais suffisement confiance en moi pour m'accepter telle que je suis et me faire accepter ainsi et je n'ai jamais fait fuire les hommes malgré ma fourure de yéti. Aujourd'hui il ne me reste plus qu'à persuader ma fille qu'il en ira de même pour elle puisqu'elle a hérité de cette tare familiale.

    RépondreSupprimer
  4. et pourquoi nous les filles on devrai souffrir à s'arracher les poils et pas les mecs? les hommes qui ont trop peur des poils ne refuse-t-il pas le corps pubère de la femme? ok y'a un minimum, mais faut arrêter de diaboliser un femme quand elle a un poil qui dépasse.

    RépondreSupprimer
  5. Cleanette : l'expression "tare familiale" est révélatrice non ? C'est surtout une tare sociale. Ceci dit très chère, la cire ça existe, le caramel aussi et il est tout à fait possible de le faire soi même, la peau se désensibilisant au fur et à mesure des épilations.
    J'espère bien néanmoins que tu as d'autres atouts à mettre en avant.
    Mais je ne suis pas sectaire, je constate. C'est toute la différence qui existe entre sa femme et sa maîtresse pour un homme... (mais tous n'ont pas des amantes heureusement)

    Anonyme : merci d'abord d'avoir le courage de te créer un pseudo.. à moins d'avoir -aussi- un poil dans la main ! LOL
    C'est vraiment une bonne question cette problématique liée au corps. AUjourd'hui, on vend aux garçons que pour être "sexy" une femme doit être épilée (et intégéralement). Du coup, ils ne veulent plus de femmes au naturel. Du coup, les jeunes filles suivent et demandent à être épilée intégralement. Le pire, c'est que lorsque je questionne des jeunes filles sur leur demande que je trouve excessive, la réponse unanyme est "les poils c'est sale". Ce qui va totalement à l'encontre de la réalité physiologique. Comme quoi y a toute une éducation à faire sur ce sujet.
    Ensuite, je le dis depuis quelques temps déjà (et on ne me croit pas), il existe un fort désir pédophile qui prend place dans notre SOciété. La femme doit être sans poil, elle doit avoir un corps doux, lisse comme une jeune enfant. On fait intégrer aux hommes que le corps infantile est l'idéal du corps féminin. Mais avec des seins. Car jamais -pour l'instant- on oserait mettre un modèle de femme-enfant, ce serait trop voyant. Il faut garder des attributs féminins afin de ne pas tomber dans une offre ouvertement pédophile. Le refus du poil, c'est donc le refus du corps qui vieillit. Pas de poil, pas de rides.

    Plus psychologiquement, l'épilation peut être vu comme une différenciation de l'humain et de l'animal.

    Mais si je ne suis pas pour la contrainte de l'épilation intégrale, je suis pour un entretien régulier. Après tout, il y a toute une différence entre un homme qui porte la barbe "folle" et celui qui la taille (la barbe). C'est la même différence pour la pilosité où qu'elle soit située. D'ailleurs, avoir les cheveux courts, c'est le même principe. Il existe aux USA un courant de femmes qui se veulent "naturelles", jamais d'épilation où que ce soit. Certaines françaises s'y sont mises. Il s'agit d'un acte politique avec une volonté d'entrer en résistance face à la domestication et à l'uniformité.

    Ceci dit, je trouve qu'un homme qui s'épile sous les aisselles met en valeur ses pectoraux et ses dorsaux. Et c'est bien plus beau.
    (chut, je l'ai pas dit)

    RépondreSupprimer
  6. Pour en rajouter à mon expérience concernant les premières lignes de ce billet, j'ai été amené, lors de mes études, a entrer dans les toilettes Hommes et Femmes pour y réapprovisionner certaines choses (je bossais chez Elis : papier, rouleaux tissus, parfums, etc.)

    J'ai constaté (à mon grand étonnement) que les toilettes les plus sales étaient les toilettes des FEMMES ! Les hommes pissent par terre, mais les femmes font beaucoup d'autres choses... par terre... Et l'odeur ! Et cela s'est retrouvé dans tout types de latrines dans tout type d'endroits publics !

    Enfin bref, sur ces paroles enchanteresses, bonne soirée chère Vergibération !

    RépondreSupprimer
  7. l'anonyme c'est moi. Je viens de trouver le courage de mettre mon pseudo. (c'était une épreuve éprouvante, j'en suis toute retournée,:)) pour l''épilation, certaines femmes souffrent de poils incarnés qui créent d'horribles cicatrices et qui ne partent pas avec les gommages, enfin bref c'est pas si facile pour tout le monde.

    mais c'est vrai que le minimum pour les deux sexes c plus jolis!
    pour moi les poils en eux mêmes ne sont pas sales, sauf que sous les aisselles ils favorisent le développement des bactéries.

    RépondreSupprimer
  8. Ahh tout ça pour des poils ^_^
    Je ne suis pas partisane de l'intégrale, déjà parce que je trouve ça horriblement moche sans "habillement" et ensuite parce que il faut le dire c'est chiant à l'entretien, mais l'épilation du maillot histoire que tout ne déborde pas du slip/culotte/shorty ou autres accessoires, je trouve que c'est un bon compromis.

    Pour en revenir à l'article, j'avoue rester un brin perplexe, être sexy c'est forcément subjectif, il n'y a pas de critères universels de beauté - et heureusement -, certains hommes aiment les petites poitrines tandis que d'autre raffolent des poitrines plus voluptueuses. J'ai horreur des talons, j'ai déjà essayé de me forcer à en mettre histoire de, et à part avoir l'air d'une godiche marchant avec un balai dans le cul en se tordant le pied tout les mètres je ne ressemble à rien, mais on peut être sexy en portant des Converses, des talons peu haut, des bottes, des sandales ect.. Mort aux talons de 10cm.
    Quelque chose qui m'a toujours épaté, c'est comment on peut se sentir à l'aise dans des habits ultra-moulant, le cintré, le près du corps je le conçoit très bien ça met en avant les formes, mais le hyper moulant en plus d'être désagréable à porter à tendance à prononcer également les défauts (le fameux bourrelet que vous voulez cacher !) et à renvoyer l'image d'une dinde sur patte. Raté pour le côté sexy pour le coup.

    Et sinon, le test du gloss, vous avez donc essayer ;) ?

    RépondreSupprimer
  9. Décidemment Vergibération est TOUJOURS à la pointe de l'info !
    Ce soir, vendredi 17/09 à 21h30 sur France 4, un reportage intitulé "tous à poils" ou seront décortiquées les relations que les gens entretiennent avec leurs poils (dont les militants anti épilation).

    Chucky : pour les critères de la "sexyttude", je suis plutôt d'accord. Mais lorsqu'on voit ce que vendent les magazines de "charme" ainsi que les films tardifs, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes critères qui sont avancés : gros seins, taille fine, hanche marquée, épilation intégrale, talons hauts (même à poil). Il y a en a dans la nature pour tous les goût fort heureusement, mais comme je l'ai déjà dit, celle qu'on épouse n'est pas forcément celle qu'on aimerait avoir pour 1 nuit (l'inverse étant encore un fois vrai).

    Pour le gloss, je n'en porte pas, donc je n'ai jamais collé personne !

    RépondreSupprimer
  10. Oh? je n'avais pas laisser un commentaire, moi ?

    RépondreSupprimer
  11. Alexis : ben non et en plus j'ai pas activé la zappette...

    RépondreSupprimer
  12. "Pour le maquillage, restons de bon thon.." alors celle là elle est bonne, bravo! ;))

    RépondreSupprimer
  13. t's such a great site. fanciful, quite fascinating!!!

    -------

    [url=http://oponymozgowe.pl]Opony[/url]
    [url=http://pozycjonowanie.lagata.pl]Pozycjonowanie[/url]

    [url=http://sensible.pl/zdrowie,i,uroda/opony,s,1596/]opony[/url]

    RépondreSupprimer

Stats