samedi 18 septembre 2010

Les bracelets magnétiques

Je lisais dans un magazine people qu'il était "hype" de porter un bracelet magnétique.
Surtout que je ne sais plus qui le portait, ce qui montrait bien que c'était le top du top de la mode.

En fait, les bracelets magnétique existent depuis fort longtemps.
Et on a tous eux un père ou une grand-mère qui portait un bracelet en cuivre autour du poignet.
Ces bracelets étaient censés rééquilibrer les ondes électriques du corps et permettre de diminuer les douleurs rhumatismales articulaires.

C'est un peu le principe de la "bague de Ré" dont je rappelle les principes énoncés :
"- Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
- Elle protège contre les influences et les dangers de toute nature.
- Elle forme un mur vibratoire neutralisant toutes vibrations maléfiques, sortilèges et même les envoûtements.
- Elle améliore l'état général de santé.
- Elle favorise les contacts métaphysiques.
- Elle est un outil personnel, car elle s'harmonise au magnétisme de la personne qui la porte. Basée sur le principe du Yi-King, elle fonctionne par micro-vibrations imperceptibles (ondes de formes).
Portée dans la main gauche, elle constitue une mesure de protection contre les perturbations d'origine tellurique et contre les influences occultes.
Durant le sommeil ou la méditation (main gauche), elle favorise les contacts psychiques.

Portée en main droite, elle filtre et concentre nos propres vibrations : Pour persuader quelqu'un afin de mener à bien une négociation et lors de toutes démarches où l'on doit convaincre ou faire comprendre une pensée.
"

Tout ceci n'a bien sur jamais pu être démontré.
En fait on a même démontré que ça ne faisait rien.
L'ex animatrice Danièle Gilbert en a fait les frais.



Les bracelets au cuivre ce sont vite avérés toxiques pour le corps, puisqu'ils s'oxydaient et l'oxyde de cuivre passait dans le sang provoquant des troubles hépatiques (de la même façon que pour les anciennes casseroles en cuivre, les nouvelles étant en laiton) (et c'est pour cela que les stérilet sont en cuivre puisqu'ils altèrent les spermatozoïdes).

Pour les fameux bracelets magnétique aujourd'hui on est loin de "vapeurs" toxiques.
Beaucoup de sportifs les portent absolument persuadés que ces bracelets leur permettent d'avoir soit un meilleur équilibre, soit une meilleure souplesse, soit de devenir plus forts....

De quoi donc est composé ce fameux bracelet ?
Un fabricant nous explique : "[..] utilise un hologramme programmé avec des fréquences qui réagissent positivement avec les champs énergétiques du corps humain et imprimé sur un film de Mylar....Lorsque l'hologramme est en contact avec le champ énergétique du corps humain, il permet à votre corps d'interagir avec la fréquence stockée et donc d'optimiser le flux énergétique . Tout cela apporte une amélioration de votre force, de votre équilibre et votre souplesse.. "
On apprend par ailleurs que l'hologramme est programmé avec différentes ondes... Mais lesquelles ? Ben, ce n'est spécifié nul part.Les bracelets sont en silicone fabriqué en Chine (et sans doute toxique) dans lequel est inséré un hologramme en mylar (représentant le logo du fabricant).
  Une hologramme programmé avec des fréquences...Voila qui laisse songeur non ?Rappelons -et je ne suis pas une spécialiste- qu'un hologramme est une photo en 3D réalisée avec deux laser qui interfèrent entre eux. Donc oui il y a des ondes.Et pour pouvoir voir l'hologramme il faut qu'il soit éclairé sous un certain angle, afin que l'onde lumineuse puisse générer l'image pour l'oeil.  Bien sur on parle d'onde, mais d'onde lumineuse.A chaque fois que vous allumez la lumière chez vous est-ce que cela génère quelque chose ? Non (enfin d'après ce qu'on en sait) (enfin si, de la bonne humeur, je reparlerai de cette expérience bientôt). En fait, l'hologramme présent sur les bracelets n'en n'est pas un, c'est une image en 3D (vous savez comme dans les photos prises avec un appareil à 3 viseurs).   Quant au Mylar ne peut pas être programmé car c'est tout simplement un "plastique" (PET) qui sert d'isolant de fils électriques.   Le bracelet c'est donc un photo en 3D recouverte d'un film plastique isolant.   Mais je vois bien que vous avez envie d'y croire. Si si.Y'en a bien qui croient à l'homéopathie et à l'acupuncture (non ça je l'écris juste pour en embêter quelques uns qui vont se sentir visés, LOL)Mais quand même, me direz vous (car vous avez tout saisi) si le film de mylar est isolant, comment les "ondes" de "l'hologramme"  peuvent-elles interagir avec le corps ?Elle est bonne la question, non ?  C'est pour ça que j'aime mes commentateurs, parce qu'ils réfléchissent (sans miroir).   

7 commentaires:

  1. La première fois que j'ai vu la pub dans un magazine pour ce bracelet, elle était à côté d'une pub pour témoigner des vertus du vinaigre qui -si l'on croyait la pub- guérissait, protégeait,prévenait de tout un tas de choses insoupçonnables. Les deux pubs côté à côté m'ont fait beaucoup rire tant j'ai trouvé ça ridicule.

    Je pense que c'est surtout un bon placebo, et que si ça marche pour certains c'est qu'ils y croient surtout très très fort, et l'on connait tous les effets du mental sur le corps.

    Je m'en vais de ce pas avaler ma cuillère de vinaigre en mettant un bracelet en plastique inesthétique en espérant améliorer mon équilibre et pouvoir ENFIN ! porter des talons hauts, LOL.

    Non, sérieusement, les commerçants ou les publicistes m'ont toujours beaucoup fait rire avec leur imagination parfois un brin.. fantaisiste.

    RépondreSupprimer
  2. Le vinaigre c'est très efficace puisque c'est un antiseptique. Mais ça reste aussi un acide, c'est son côté embêtant. Mais bon pour désinfecter ses plaies je déconseille le vinaigre à l'échalote, ça laisse comme une odeur ! lol
    Mais c'était quand même de la concurrence déloyale entre les 2 produits : si le vinaigre sert à tout (même à récurer les casseroles) pourquoi donc avoir besoin d'un bracelet magique ? Mettraient il en doute l'efficacité du vinaigre ? Oh, c'est pas bien ! LOL

    RépondreSupprimer
  3. Dans la meme veine,il y a les aiments enrobés pour estomac de vache qui a avalée du fil de fer
    :-D
    Chèrcher,dans "Elastator",je crois ?
    Sortylege

    RépondreSupprimer
  4. Si je puis me permettre, les aimants pour vaches ne sont pas magiques. Mais pour le comprendre, il faut connaître un peu l'anatomie de la bête. Un petit lien pour vous en convaincre (évidemment, quand on en est à la péricardite, l'aimant ne sert plus à grand chose) :
    pourquoi l'aimant

    RépondreSupprimer
  5. Zygielle : marche pas ton lien.

    J'ai lu que l'aimant à vache servait à "coller" ensemble les clous que la vache avale par inadvertance en broutant. Ceci dit cette ingestion est dangereuse car parfois l'aimant perfore la muqueuse du pharynx et s'installe dans l'os temporal avec compression et abcès intra-crânien.

    RépondreSupprimer
  6. mdrrrrr tes trop fort!!! je suis plié!!! moi g trouvé autre chose je me suis fais un bracelet avec un aimant de chak coté et hop sa me boost!!! mdrrrr ;)

    RépondreSupprimer
  7. Met pas des aimants trop puissants, car tu vas te retrouver plié pour de bon !

    RépondreSupprimer

Stats