mardi 5 octobre 2010

La contamination du psy

Non je ne suis pas radioactive.

Parfois le psy se fait contaminer.
A distance : le patient qui éternue ou qui tousse.
Dans ce cas là, la distance n'est jamais assez grande.

Par proximité : le gamin qui dit aurevoir en faisant la bise.

Et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé.
Un jeune surdoué de 4 ans, enrhumé, le morve au nez, m'a fait un bisou en partant de mon cabinet.

Et paf, rhinopharyngite pour qui ????
Pour moi !



J'adore avoir le nez qui coule en consultation.
A part ça, c'est chic.
Ca ne perturbe pas mes pensées. Nooon.
Ca ne perturbe pas le patient. Noooon.
Et je n'ai qu'une envie, c'est d'aller m'allonger. Ron zzzz

Mon patient qui arrive, va être ravi. 
Allez je vais bosser.

(du coup, personne ne va me faire la bise demain à notre RDV bloggesque.)




6 commentaires:

  1. Quelle veine ! Vous avez à présent une bonne excuse pour échapper à la folie des embrassades à profusion ! Enfin vous vous en seriez bien passé j'imagine !

    Malgré tout, c'est relativement facile de chopper un microbe ces temps-ci, il suffit de prendre les transports en commun et c'est un bain de microbes assuré, difficile dans ces cas-là d'échapper à la proximité, et de ne rien toucher.

    Seul rempart, à vos masques/gants !

    Ou alors attendre en reniflant que l'hiver passe ;)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Il avait le microbe surdoué, le patient ?
    Bises. Moi je m'en fiche, je suis immunisée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc ça le signe de reconnaissance ? un mouchoir à la main ou un reniflement sonore et disgracieux ?

    RépondreSupprimer
  4. Chucky : mais j'y pense, le même jour j'ai pris le métro !! A mon avis ça été beaucoup trop pour mon système immunitaire, pas l'habitude.

    Nakito : les 2 mon capitaine ! Mais je serai dopée demain. Et puis tout le monde ne sait pas à quoi je resseble.

    RépondreSupprimer
  5. Salut jeune beauté psy en latex.Ou peut on t'ecrire en privé si c'est possible?Je suis jeune,beau,modeste et seduit par ta psychée sensuellement analytique (sourire)
    josh_28@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Stats