samedi 13 novembre 2010

The Pedophile's Guide to Love and Pleasure

Vous en avez certainement entendu parlé. 
Amazon a retiré de la vente le "guide du pédophile, de l'amour et du plaisir".
Déjà en vente depuis quelques semaines, ce livre était totalement passé inaperçu.
Il n'était vendu que sous format "kindle" pour moins de 5 dollars.



Il aura fallut plus de 2000 plaintes et je ne sais combien de forums (religieux pour la plupart) pour que ce livre soit retiré de la vente.
Alors que seuls 79 exemplaires avaient été vendus.

Les forums se sont acharnés sur ce livre.

Il semblerait que le titre ait été choisi très volontairement comme "provocant" et "attractif" .
Le problème est qu'il s'agit bien de la vie des pédophiles dans le livre, ceux qui l'ont lu ne semblent pas "si" outrés que cela.
L'auteur n'a pas vraiment cherché à se défendre. 
Il a dit n'avoir pas été victime d'agression sexuelle dans sa vie, mais avoir été confronté dès l'âge de 6 ans à la sexualité.
Il aurait écrit ce livre dans le but d'aider les pédophiles à vivre avec leurs pulsions sans avoir besoin de passer à l'acte.
Un bon samaritain en somme.

Faut croire que ça fonctionne puisqu'en deux jours s'en sont vendus plus de 400 exemplaires de plus.
Les gens, après l'arrêt de vente du livre, ce sont précipités pour l'acheter.
Car ce qui est drôle c'est que plus les gens sont contre, plus ils veulent l'acheter pour le lire et le détruire, plus l'auteur se fait de fric.
Pas de bol, y'a plus rien.
Car c'est surtout cette montée en visibilité qui a poussé Amazon à réagir.
J'ai bien cherché je n'ai rien trouvé sur le net.
Mais je n'allais quand même pas payer pour ce livre. 
Il en circulerait quelque part mais comme je ne passe pas par les réseaux dédiés au sexe je n'ai rien trouvé à télécharger (c'est pas bien je sais).

A la lecture de certains extraits, on peut penser que l'auteur est parfois à la limite de la légalité et tend à considérer les enfants comme des objets.
Mais c'est un peu facile à partir phrases sorties de leur contexte et compte tenu que la législation américaine en matière de pédophilie est nettement moins sévère que la nôtre.

Mais si les gens avaient fermés leur "gueule" il se serait vendu en tout en pour tout une centaine d'exemplaires de ce livre (dont 50 à la police !).
Il bénéficie maintenant d'une publicité gratuite digne d'un immense budget com.

Fallait-il vendre ce livre ou pas ? Faut il censurer les livres ?

Comme disait Gainsbourg "qu'on parle en mal de toi, tu t'en fiches, le tout c'est qu'on parle de toi"...
C'est réussi.


(aux dernières nouvelles, Amazon.com remettrait le livre en vente)

2 commentaires:

  1. Je trouve la pédophilie vraiment abjecte, et j'imagine très facilement le sort que je réserverais à un "attoucheur" qui se livrerait à sa perversion sur un de mes fils. Ceci dit, je crois fermement que la liberté d'expression et d'opinion ne peut souffrir d'aucune entrave au risque de la voir grignotée petit à petit pour finir par disparaître complétement. Donc pour moi, c'est très clair. Pas de censure. Jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins totalement sur ce sujet.
    On censure à tout va tout en criant à la démocratie...

    RépondreSupprimer

Stats