lundi 3 janvier 2011

Ecrivez une histoire de psychologie !

Ho ho, hormis le fait que je n'ai pas respecté l'ordre des articles prévus (c'est tout moi !), je vous propose pour bien débuter cette année 2011 et d'être publié(e) sur ce site.

J'organise un concours de nouvelles. Elles seront toutes publiées ici. Il n'y a pas de bon ou de mauvais contenu ou de bonne ou mauvaise qualité d'écrivain. il s'agit simplement de faire partager ce que vous avez envie d'écrire. Toutes seront publiées.

J'y met néanmoins 3 restrictions :

- le thème : la psychologie

- le nombre de caractères : 4000 maxi (hors espace) (Sous Word le nombre de caractères est calculé automatiquement en sélectionnant le texte et en vérifiant dans le menu "outils" puis "statistiques").

- de ne pas se livrer à des écrits valorisant la pédophilie ni la zoophilie ou justifiant le suicide ou le meurtre.

Il n'y a pas vraiment d'autres obligations. Que texte soit "pour adulte" ou pas n'a pas d'importance. Qu'il y ait des fautes ou pas, on s'en fout. 

Ce que vous y gagnez ? Le plaisir d'écrire et d'être lu par quelques centaines de personnes dans le monde entier. Et qui sait, d'être repéré par une maison d'édition.

Alors laissez vous allez, parlez nous de votre vision de la psychologie au travers d'une expérience personnelle, d'une histoire totalement inventée, d'une fiction futuriste, créez un héros,  tout ce qui vous passe par la tête et qui fera fonctionner votre imagination est valable.

A rendre avant le 15 janvier 2011 (à négocier pour les retardataires !) à l'adresse suivante :
vergiberation @ gmail.com (sans espace)
La première nouvelle sera publiée dès le 1 février 2011.
ne vous dégonflez pas et ne dites "je n'en suis pas capable", vous le pouvez tous.
A vos plumes !




11 commentaires:

  1. Je passe mon tour, j'aime discuter par écrit, j'aime lire, mais je n'aime pas inventer des histoires.

    RépondreSupprimer
  2. 4000 caractères ???
    On écrit en steno ?
    (joke inside !)

    Et bonnée année au passage...

    RépondreSupprimer
  3. Cleanettte : rhoo, trop facile celle là. il suffit de mettre en forme une discussion que tu imagines avoir sur un sujet. Et je suis sûre que tu cogites le soir dans ton lit, le pour, le contre, le truc marrant ou débile, met le par écrit tout simplement.

    Nakito : 4000 caractères de sténo ça ferait 4000 mots ! Je ne suis pas contre mais ça risque de faire long !! D'abord, pour m'écrire il n'est besoin que d'un seul caractère : le bon.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne te promets rien, si ce n'est d'essayer :-)

    RépondreSupprimer
  5. Rien c'est déjà beaucoup lorsqu'on essaie.

    RépondreSupprimer
  6. Une histoire avec un début et une fin?
    Faut y réfléchir, j'ai plus le net chez moi alors ca pourrait tuer le temps ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer mais d'ici le 15 janvier ça fait court!

    RépondreSupprimer
  8. Je me lance aussi, allez ^_^, et vous, vous nous proposerez une nouvelle également, de votre plume ?

    RépondreSupprimer
  9. Allez, je vous proposerai quelque chose aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Envoyé !
    Par contre ça fait un peu plus de 4000 caractères (4200 et quelques) pas réussi à raccourcir davantage.

    RépondreSupprimer
  11. Chucky : t'inquiète c'est bien comme ça.

    Pour les autres, ils vous restent jusqu'à dimanche soir. Pour l'instant pas beaucoup de participants, allez allez.

    J'ai oublié de préciser qu'il me faut réussir à ouvrir votre fichier, alors merci de le mettre en .doc, .docx, .rtf, . txt

    RépondreSupprimer

Stats