mardi 4 janvier 2011

SOS Hommes Battus ouvre un compte Facebook

Eh oui, je ne sais pas très bien encore à quoi cela va servir, mais l'association à ouvert un compte Facebook ainsi qu'un groupe : "le groupe des hommes victimes de violences conjugales".

Plus sérieusement, j'espère que cette démarche permettra de mieux faire connaître l'association et son oeuvre, mais surtout d'aider à mettre fin au tabou qui règne encore sur les violences faites aux hommes alors que les chiffres de leur victimisation vont croissants.

Vous voulez faire partie des "amis" ? Vous voulez poster votre témoignage ? Allez-y !

Et faites passez le message !


2 commentaires:

  1. Je suis très inquiète. Je me permettrais de signaler le film de Patrick Jean le réalisateur de la Domination masculine.
    Il est important de ne pas se laisser embarquer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ce film, c'est un ramassis de stéréotypes anti-hommes !
    J'ai bien conscience de ce que les hommes ont pu faire subir aux femmes, mais je ne vois pas la nécessité de le faire subir la même chose pour montrer notre "égalité".
    Ce n'est pas dans la violence que ce règle les problèmes sociaux.
    Les statistiques, dans tous les pays qui veulent bien accepter de les publier, montrent que les hommes sont plus victimes de violences conjugales que les femmes, même si les femmes restent plus victimes d'agression en générale (issues d'ailleurs de la famille au sens large : enfants, parents, beaux parents, amis...).

    RépondreSupprimer

Stats