vendredi 11 février 2011

De quoi allons nous mourir ?

A ne lire qu'après avoir lu son horoscope !
(ce sont des statistiques mondiales) 




La 21e cause de mort, une chance sur  119.998, est d'avoir été attaqué par un ou plusieurs chiens. 

La 20e cause de mort, une chance sur 81.701, est d'être frappé par la foudre.

La 19e cause de mort, une chance sur 62.950, est liée à des piqûres d'abeilles, de guêpes, de frelons.

La 18e cause de mort, une chance sur 51.199, est d'être victime d'une tempête.

La 17e cause de mort, une chance sur 6.174, est la chaleur.

La 16e cause de mort, une chance sur 5.981, est un coup de feu accidentel.

La 15e cause de mort, une chance sur 5.862, est un accident d'avion.

La 14e cause de mort, une chance sur 4.147, est un accident de vélo.

La 13e cause de mort, une chance sur 1.235, est un incendie.

 La 12e cause de mort, une chance sur 1.073, est la noyade.

La 11e cause de mort, une chance sur 802, est un accident de moto.

La dixième cause de mort, une chance sur 623, est de se faire renverser en étant piéton.

La neuvième cause de mort, une chance sur 300, est d'être victime d'armes à feu.

La huitième cause de mort, une chance sur 272, est d'être passager d'un véhicule accidenté.

La septième cause de mort, une chance sur 184, est de faire une chute.

La sixième cause de mort, une chance sur 139, est un empoisonnement accidentel.

La cinquième cause de mort, une chance sur 115, est une blessure auto-infligée.

La quatrième cause de mort, une chance sur 85, est un accident de voiture en tant que conducteur.

La troisième cause de mort, une chance sur 28, un infarctus. 

La deuxième cause de mort, une chance sur 7, un cancer.

La première cause de mort, une chance sur 6, une maladie cardiaque.


J'en déduis que j'ai peu de risques de mourir en me bourrant la gueule en restant chez moi (sauf si je chute en attrapant Jack Daniel, la bouteille me tombant alors sur la tête et m'ouvrant le crâne, je dégringole du tabouret et j'ai tellement la trouille que je fais une crise cardiaque tout en me noyant dans l'evier plein d'eau crade dans lequel flotte ma vaisselle d'hier soir) 
(Conclusion : l'alcool doit toujours être dans le placard du bas)


10 commentaires:

  1. le Vélo tue plus que l'avion, voila un argument de taille pour les angoissés des aéroplanes....étonnant...

    RépondreSupprimer
  2. si on ajoute à ça que 12% des accidents sont dus à l'alcool, ce qui veut dire que 88% des accidents sont causés par des conducteurs qui ne boivent pas.. assassins!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Droufn : tu as raison, quitte à mourir et à tuer autant le faire bourré ! lol

    RJ : c'est la raison pour laquelle on ne met pas de casque en avion !

    RépondreSupprimer
  4. excellent : mais essayer de mettre un casque pour monter en avion...sur qu'un psy sera appelé, et cette fois ci avant le décollage...lol

    RépondreSupprimer
  5. Encore faut-il que statistiquement tu t'exposes régulièrement au risque du Jack Daniels....et franchement il faut être un peu maso pour se bourrer la gueule au Jack !

    RépondreSupprimer
  6. Alexis : tu crois qu'avec une bouteille d'Oban ou de talisker j'eu couru moins de risques ?! lol

    RépondreSupprimer
  7. "J'en déduis que j'ai peu de risques de mourir en me bourrant la gueule en restant chez moi"

    A condition de ne pas fumer ou jouer avec du feu...

    RépondreSupprimer
  8. ...et ou sont les maladies infectieuses? Plus rares que la foudre à causer des morts????

    ...et les suicides??? En suisse, il y a 8x plus de suicides que de morts violentes (suicide exclu)

    RépondreSupprimer
  9. ...si ce sont des statistiques mondiales, la faim devrait aussi figurer parmi les 20 premiers, tout comme les maladies infectieuses, plus morts en couches, etc...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense, et ça n'engage que moi, qu'on ne meurre pas de faim, mais que le manque de nourriture entraîne des séquelles qui vont faire mourrir (un coeur fatigué trop tôt par exemple ce qui donnera lieu à des arythmies cardiaques précoces). Si la faim est à l'origine de ces décès elle n'en n'est pas la cause. Ce sont deux notions différentes.

    Au niveau mondial, le suicide n'est pas une cause importante. C'est encore une fois un effet des pays développés. Dans les pays moins développés le suicide est peu présent. Question de culture, de religion et du fait que dans certaines régions on pense plus à trouver de la nourriture pour sauver ses enfants qu'à mourir pour échapper à la réalité...

    Pour les reste, je ne sais pas, mais ce n'est pas moi qui fait les stats...

    RépondreSupprimer

Stats