dimanche 10 avril 2011

La BD du dimanche

Le PSY voit du positif partout

4 commentaires:

  1. Je connais quelqu'un qui, après s'être agacé de n'avoir pu prononcer un mot, s'est entendu dire par le thérapeute : parce que tu crois qu'il ne se passe rien si tu ne dis rien... ?!
    Donc, lui était, à priori, satisfait de la séance !
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. Il se passe toujours quelque chose même si on en dit rien. Le psy peut voir du non verbal qui trahissent les pensées du patient. Mais même sans cela, le patient se fait une séance dans sa tête "je devrais dire ça", "je n'y arrive pas", "qu'est ce que je fous là ?"... bref, il tente de faire face à des réponses et c'est une sacrée avancée.

    RépondreSupprimer
  3. Quand le psy laisse le temps de la scéance ca va encore, c'est vrai qu'il y a toujours le monologue interieur.
    Sauf que bien souvent on entend "vous inquiétez pas j'ai tout mon temps je peu vous ecouter" et a la fin ca fini par "pfff... c'est difficile de travailler avec vous" et les scéance se finisse en meme pas 10min...

    RépondreSupprimer
  4. Des séances de 10 minutes et au même tarif ! Le rêve du psy !!
    Même lorsque le patient ne dit rien, chez moi il reste au moins 45 min. Y a même des patients qui s'inquiétaient de ne rien me dire et me demandaient s'ils pouvaient partir pour ne pas me faire perdre mon temps. Que dalle, t'es là tu restes !! lol

    RépondreSupprimer

Stats