mercredi 6 juillet 2011

Quel est ce film - 6

Le film à découvrir est pour moi le symbole de l'usine à rêve.
J'ai vu ce film un sacré paquet de fois, surtout le dimanche après midi lorsque j'étais petite (à l'époque où toute la France restait devant sa télé pour voir "le grand film du dimanche après midi" en faisant un goûter). Mais même encore aujourd'hui avec mon regard d'adulte, je trouve que ce film véhicule du bonheur et de la joie.



Alors, comme d'hab, titre (ça ne devrait pas être très difficile), année, acteurs.

Mais oui ! C'était "Mary Poppins", film de 1964. Avec Julie Andrews (Mary Poppins) et Dick Van Dyke (Bert).


C'est l'histoire d'une nounou qui se prend pour la psyd e service ! lol Dans une famille où la mère n'est jamais présente et négligente (ses réunions "féministes" étant sa principale préoccupation) et le père obsédé par son travail, les deux enfants de la famille sont élevés uniquement par des nounous. Le turn over des nounous devenant infernal, le père décide de prendre un nouveau recrutement et les enfants forment le souhait d'avoir enfant une nounou "maternante". La pureté de leur coeur permettra l'apparition de Mary Poppins, nounou froide mais juste et magicienne. Elle finira pas leur redonner confiance dans les adultes, la mère finira par admettre qu'elle aime plus ses enfants que ses compagnes sufragettes et le père comprendra enfin que ce qui importe c'est la richesse mais la richesse du coeur. Dans la famille chacun reprend sa place, allélouya. La mission de Mary Poppins sera alors fini dans cette famille. Le tout s'accompagnant de chansons et de numéros de danse...

Mary Poppins on aime ou on déteste. Les gosses ont vraiment un sale tête, mais les autres acteurs sont épatants. Mary Poppins est une usine à rêve, si on y croit très fort tout peut s'arranger. Mais surtout il faut dire afin d'être entendu.

De la poésie, de la tristesse parfois, de l'humour (j'adore la scène de la blague la jambe de bois) et la joie, voila ce que dégage se film. Bien sur, devenu adulte et surtout vu plusieurs fois, les scènes perdent de leur sel et de leur poésie. Mais les enfants ne s'y trompent pas, ils restent sagement assis pendant 2h30 !

L'extrait :

14 commentaires:

  1. Mary Poppins, année d'il y a un paquet d'années, avec Julie Andrews en Super Nanny mélodiste du bonheur, une chanson friandise pour orthophonistes et une autre friandise pour jazzmen: http://www.youtube.com/watch?v=1_c0elc0dM8

    RépondreSupprimer
  2. Mary Poppins (1964) avec la sublime Julie Andrews

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que ca devait etre de + en + difficile !?
    La, c'est une insulte a tes lecteurs !

    Je ne dirais meme pas le titre. Na.



    Enfin, c'est la nounou que beaucoup d'enfants aurait aime avoir. Avec dans le role principal Julie Andrews. Annee, je n'en sais rien, je n'etais pas nee.

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. iiiiiihhhh .... Mary Poppins <3 (Robert Stevenson 1964) avec Julie Andrews et Dick Van Dycke (heu ... il a pas fait "Jean-Pierre mari de ma Sorcière bien aimée" aussi lui ?)

    RépondreSupprimer
  5. Mary Poppins, avec Julie Andrews ! 1964 !

    Moi aussi je l'ai beaucoup regardé et je l'aime toujours

    RépondreSupprimer
  6. Mary Poppins! Enfin un film que je connais ^^
    Julie Andrews interprète Mary Poppins et sinon aucune idée pour les autres acteurs. Je crois que le film date des années 60.

    RépondreSupprimer
  7. "Mary Poppins" de ... (j'ai oublié le nom du réalisateur...)
    Producteur : Walt Disney
    Musique : Shermann Brothers
    Avec: Julie Andrews et Dick Van Dick

    Un de mes films préférés! =D
    ...que je regardais également, de façon régulière, quand j'étais petit.
    La chanson "Feed the Birds" est tout bonnement magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. Arf misère! ... j'ai du le voir une dizaine de fois chaque jour l'été ou j'étais partie chez ma sœur parce qu'une mini morveuse (de 3ans) le regardait en boucle a longueur de journée, en plus c'était la version moderne avec des scènes en plus...

    J'ai jamais accroché se film, ya des passage sympa mais je trouvais que la fin s'assombrissait, meme si on se dit qu'a la fin le pére préfére choisir sa famille plutot que son boulot et que comme dans tout disney tout est bien qui finit bien...

    Bref...
    Donc année, je dirais dans les années 60, c'est de disney et acteurs... les perso ca va mais acteurs aucune idée...
    Ah oui et bien sur le titre Mary poppins...

    RépondreSupprimer
  9. Bon celui-là c'est pas drôle c'est trop facile. à noter que je ne l'ai jamais vu dans mon enfance hormis des extraits dans des émissions et qu'il a fallu que je le récupère à plus de 30 ans pour pouvoir en parler en connaissance de cause. Bon même en passant sur les effets spéciaux et décors d'un autre age, je ne suis pas fan dans le même genre je préfère encore "Peau d'ane" ou "La belle et la bête". Mary Poppins je trouve ça trop niais (m'enfin c'est un peu la marque de fabrique de beaucoup de Disney).

    RépondreSupprimer
  10. Mary Poppins, évidemment !
    Avec Julie Andrews.... et c'est tout ce que je sais :)

    RépondreSupprimer
  11. pour le coup je suis presque sure de ma réponse c'est mary poppins mais je ne sais rien d'autre je déteste ce film j'ai coupé au bout de qques minutes

    kirikou

    RépondreSupprimer
  12. Ca aurait du être plus difficile, mais force est de constater que lorsque c'est simple "j'ai" plus de 10 joueurs et lorsque c'est complique il y en a moins de 2 !! lol

    Maxen : souvent cette scène est coupée et plus encore lorsque les enfants reviennent et que la vieille dame étant partie on nous fait comprendre qu'elle est morte.

    C'est vrai que c'est la nounou rêvée, pourtant si on regarde bien, elle ne sourit jamais, elle ne fait que donner des ordres, elle veut que tout soit parfait. Ce qui va la rendre "humaine" c'est sa usage de la magie (qui amène la bonne humeur) et sa relation à Bert, mais surtout je crois sa capacité à l'éclipser lorsqu'on n'a plus besoin d'elle.

    RépondreSupprimer
  13. Ah comment j'ai pu passer à côté de Mary Poppins ^^.

    RépondreSupprimer

Stats