mercredi 13 juillet 2011

Quel est ce film - 7

Alors comme ça c'était trop facile la semaine dernière ?
Comme dirait Campana, corsons donc un peu les choses cette semaine.
Comme j'aime vous gâter, je vous met deux images. Elles ne sont pas très parlantes, sauf peut être, si vous faites l'effort de les regarder comme il se doit : muni de lunettes stéréoscopiques bleu et rouge (ça ne s'appelait pas encore "3D" mais "relief").
Si ça c'est pas un indice....




Alors titre, année et acteur principal.

C'était plus difficile c'est vrai. Il s'agit du second film en relief/stéréoscopie (3D) sorti en... 1953 !
Titre : l'homme au masque de cire (House of Wax)
acteur principal : le fabuleux et irremplaçable Vincent Price

Bien que ce soit un film américain, l'histoire ce passe à Londre. Jarrod, un génie de la sculpture (Vincent Price) a ouvert un musée de cire. Le feu mis par son associé fera fondre tout le travail et le sculpteur, grièvement brûlé dans l'incendie, disparait. Il réapparait quelques années plus tard aux USA où il installe son nouveau musée de cire sur le thème de l'horreur. Les statues sont hyper réalistes et pour cause car le sculpteur utilise de vrais corps qu'il recouvre de cire. Il s'agit des corps de son ancien associé et de l'amie de celui-ci. Jarrod, lui même, en fait défiguré dans l'incendie de son premier musée a reconstitué son visage avec de la cire...

Le film est en vision "classique" (15/20) sauf pour certaines scènes tournées en relief pour montrer au public l'intéret de cette technique. L'homme au masque de cire arrive 2 ans avant "la créature du lac", film sans scénario mais pourtant devenu la référence du relief...

Le début du film (mais vous pouvez le regarder en entier par tranche de 10 minutes sur dailymotion en suivant les liens du même pseudo) : (si jamais la video ne fonctionne pas cliquez sur le lien en dessous) et n'oubliez pas vos lunettes 3D !!


L'HauMdeC (1953) - 01 de 07 par CamDoSciFi

8 commentaires:

  1. Je suis ridiculement nulle en connaissances cinématographiques "anciennes", allez un indice please :-D.
    Bon, déjà ça doit être un film policier, l'ombre du type avec le chapeau, et puis.. moui, ça s'arrête là, je n'en ai aucune idée.

    RépondreSupprimer
  2. Ma première idée : une version inconnue du "Fantôme de l'opéra". Mais le relief ne me disait rien. Alors j'ai triché.
    C'est vrai que c'est difficile, cette fois !

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement moins facile, je m'incline...
    J'ai triché aussi, je n'ai pas eu la patience d'attendre vendredi.
    Et une fois qu'on sait la réponse on se dit : mais c'est bien sûr !
    Je ne m'en souviens plus exactement mais je sais que j'avais bien aimé ce film et je me souviens du jeune Charles Bronson dedans à ses tous débuts .

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. Et oui avec Wikipedia on trouve facilement !! Internet finira par remplacer notre cerveau...

    RépondreSupprimer
  5. Non, non, Internet remplace les encyclopédies, mais certainement pas notre cerveau, il jouit trop à fonctionner tout seul.

    RépondreSupprimer
  6. Ha la la, Vincent Price, le hérault (je confirme l'orthographe) de la Hammer ! Avec le doublage de Raymond Loyer, la voix française de John Wayne... Je crois que je vais regarder le film, moi, 10 minutes par 10 minutes. Merci, Madame Vergibération !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle mémoire, je l'avais vu ce film en plus, et c'était même facilement reconnaissable avec la photo que vous avez choisis comme indice, mais comme quoi.
    En tout cas, ça m'a donné envie de le (re)découvrir :-)

    RépondreSupprimer

Stats