mercredi 10 août 2011

Quel est ce film - 11

Rien de tel qu'un clair de Lune de studio pour vous faire croire que tout peut arriver...
Aucun indice à laisser pour cette photo, tout est sur l'image y compris "l'actrice" principale.


Titre, année, acteurs...

---------------------

La photo est tirée du film "L'équipée sauvage" ("the wild one") de 1953  avec Marlon Brando, Mary Murphie et... la Triumph Thunderbird 6T

D'affreux vilains blousons noirs, les Black Rebels", vont dévaster une petite ville. A leur tête, Johnny, leur chef sans foi ni loi (Marlon Brando) qui va faire la connaissance de Cathie, la serveuse. Mais une autre bande de motards, les Chino (avec à leur tête le jeune Lee Marvin), va traverser la même ville. La population se révolte et tout ça finira mal.

Lorsque ce film est tourné Marlon Brando est déjà une star à laquelle on colle déjà l'étiquette d'une jeune homme rebelle et insoumis, bien avant James Dean. Ce film eu un impact énorme sur la jeunesse de l'époque et l'expression de "blousons noirs", délinquants incontrôlables, fit son apparition dans le langage suite à ce film. L'équipée sauvage fut censurée ou interdite dans plusieurs pays, mais aujourd'hui le visionnage en est assez difficile...


bande annonce :





11 commentaires:

  1. On voit une moto (une magnifique Triumph), on voit Marlon Brando, je dirais l'équipée sauvage.
    Quand à l'actrice principale... aucune idée.

    Mais que je n'aimais pas Marlon Brando dans son jeune âge !
    Bah, Beurk. Je ne sais pas pourquoi il me fait cet effet-là... Il faudrait que je regarde à nouveau des vieux films avec lui pour voir s'il me fait toujours la même chose.

    RépondreSupprimer
  2. L'equipée sauvage, 53, Brando, Murphy.

    RépondreSupprimer
  3. Pfff, quelle andouille... C'est la Triumph l'actrice principale.

    RépondreSupprimer
  4. La moto du loubard (une Triumph retravaillé je crois), le perfecto et un Marlon Brando dans toute sa jeunesse; j'ai tout de suite reconnu l'Equipee Sauvage.
    Et si le film est en noir et blanc, ce n'est juste pour le style, il date des années 50 et reprend pour thème les péripéties d'une bande de motards réelle de l'après guerre qui a fait les 400 coups(mais je sais plus ou).
    L'actrice, me souvient plus du nom. Mais je suis certain de l'avoir vu dans des western pas géniaux et dnas un autre film avec Steve Mac Queen.
    Je finirais en félicitant Vergibération de nous avoir épargné les innombrables photos de marlon brando avec sa casquette en cuir qui est d'un goût tout simplement immonde. Vu son Cv, je lui pardonne cette erreur de style du à sa jeunesse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je vous écris ce message ici car je ne sais pas comment je pourrais vous joindre. J'ai cherché un moyen de vous contacter via mail, mais je n'est rien trouvé. Ca fait un moment que je lit votre blog (qui soit dit en passant est très intéressant), alors qu'à l'origine je ne faisait que me poser des grosses questions sur moi. Le fait est qu'à force de chercher qui nous sommes, on finis par être passionné de psycho malgré soit! Lol! En fait, je vous contact surtout car j'ai déjà vu prés de 30 psys (j'ai aujourd'hui 21 ans) depuis la plus tendre enfance et que j'ai de ce qu'on dit à la fois toutes les maladies psychiques (nevroses et psychoses) et aucunes d'entre elles! (on m'a déjà même dit que j'étais incatégorisable... c'est peu rassurant) J'ai vraiment besoin de réponses et je demandais à tout asard si vous pourriez éclairez ma lanterne (bien entendu par mail), car je ne vois pas trop à qui m'adresser d'autre. Les experts laissent tomber. Je vois que vous connaissez beaucoup de cas de tout types... donc voilà j'y ai pensé. Vous n'êtes pas obligé d'accepter, bien sur je ne vous demande pas de psychothérapie et ne vous forcera jamais à me faire un diagnostic, mais au moins j'aurais peut-être des pistes.

    En espérant avoir bientôt votre réponse. Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  6. Ne serais-ce pas L'équipée sauvage (The Wild One) 1953 avec Marlon Brando et Mary Murphy ?

    RépondreSupprimer
  7. Owen : on peut se demander comment vous avez pu voir 30 psys et ne pas vous lasser ! lol
    Plus sérieusement, que dire ? Je ne vous connais pas, je ne sais rien de vous. Alors je ne peux faire que deux constats uniquement d'après vos dires : 30 psys, cela veut dire que vous n'allez jamais à fond de votre thérapie et que vous fuyez dès que vous approcher d'un sujet "qui fâche". Ensuite avoir à la fois toutes les névroses et toutes les psychoses et ne pas savoir où vous classer, cela rentre justement dans deux cases : le borderline ou le simulateur. Alors, rapprochez vous d'un psychiatre qui saura vous diagnostiquer à partir de votre vécu et vos comportements. Bonne continuation dans votre quête.

    RépondreSupprimer
  8. Lea : t'as tout compris !! lol

    Franck : je n'ai aimé Brando que dans deux films, "l'équipée sauvage" qui lance un style (même si aujourd'hui ça fait plutôt rire et a un côté SM !) et "un tramway nommé désir" dans lequel, malgré son léger embonpoint et un physique banal, il éclate de sensualité. Ensuite, son jeu d'acteur me laisse de glace.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, oui, que je suis une andouille... je sais.

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque j'ai écrit ma réponse je savais que tu penserais ça. C'est bien pour ça que je l'ai fait c'était trop drôle rien que d'y penser !! (sadique je suis)

    RépondreSupprimer
  11. Oui, oui, sadique tu es !

    Mais c'était de l'humour de ma part car je soupçonnais que tu y avais pensé. lol

    RépondreSupprimer

Stats