mercredi 17 août 2011

Quel est ce film - 12

Aujourd'hui, je vous présente un film assez méconnu du grand public.
Comme la semaine dernière, nous ne quittons pas les grands espaces.
Mais nous y apprendrons une chose, c'est que parfois bien que nous regardons tous dans la même direction, l'ennemi ne vient pas de là où on l'attend.
(Franchement, je suis trop forte pour les indices...)



Titre, année, acteurs.

------------

Vous n'avez pas été inspirés. Il faut dire que la photo était trompeuse et que les acteurs peu connus...
Il s'agissait -bien sur- de "La chose venue d'un autre monde" (The thing") de 1951 avec Kenneth Tobey (Le capitaine Hendry), Robert Cornthwaite (Docteur Carrington) et Margaret Sheridan (Nikki).

Ce film a marqué les esprits en son temps. C'était le vrai premier film mettant en scène les extraterrestres, grande préoccupation mondiale depuis l'affaire Roswell en 1947.
Dans le fond la vérité est tout autre. En effet, ce film est basé sur une histoire de virus contaminant l'humanité, l'ennemi ne vient pas de loin, mais bien de l'intérieur. Métaphore du Maccarthysme ? Peut être, en tout cas, ce film de science-fiction est aujourd'hui culte.

A noter qu'en 1982, John Carpenter en fit un excellent mais boudé remake à ne pas manquer et plus proche de l'histoire originale. Fuyez par contre le remake de 2011...

Voici un extrait (qui ne peut être affiché aussi cliquez sur la photo) :



Quant à l'extrait suivant, c'est en fait le premier d'une série de 12 videos sur Youtube qui permet de regarder le film "The Thing" de John Carpenter dans son entier (voir bas de la page de la video). Âmes sensibles s'abstenir...







2 commentaires:

  1. Je ne l'aurais pas reconnu... mais j'ai vu les deux films, celui de Carpenter à sa sortie, et le premier un soir de ciné-club. Hyper rigolo !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, c'est de nos jours très dépassé tant dans le jeu des acteurs que dans la réalisation...

    RépondreSupprimer

Stats