samedi 27 août 2011

Quel est ce film - 13

Ah la la, j'en connais qui ont fait des bonds devant leur écran en voyant l'image du jour !
Cette élégance, ce charme, cet humour ! Un (en fait deux) bon(s), un méchant (très méchant), des combats d'épées !! Comment ne pas restés captifs devant un tel film ?
J'en ai trop dit... ou pas assez.



Titre, année, acteurs.

____________________

Bon, j'aurai donc laissé le nom de sur la photo... C'était donc la semaine vraiment très facile ! lol

Vous aurez reconnu Stewart Granger, Deborah Kerr et James Mason dans "le prisionnier de Zenda", film de cape et d'épée de 1952.

Dans un pays imaginaire, un prince, désagréable et désabusé, doit être couronné roi. Drogué par un concurrent jaloux (James Mason) qui se voit déjà régent, il ne pourra se présenter à la cérémonie. On lui trouve un sosie qui lui est gentil et respectueux. Mais au cours de l'apprentissage de son rôle princier, il se fait enlever...


Ce film histoire est tiré d'un roman que vous trouverez en format .pdf ICI

Un extrait :




Cette version est un remake de celle de 1937 que vous pouvez regarder en petits morceaux sur Dailymotion :






8 commentaires:

  1. Aaaaah, là c'est facile ! Le prisonnier de Zenda, Stewart Granger (ces jambes...) et Deborah Kerr. J'ai oublié le nom du réalisateur.

    RépondreSupprimer
  2. Le prisonnier de Zenda avec Stewart Granger.

    Mais je n'ai pas de mérite car tu as laissé le nom du film sur la photo. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir à me servir de mes quelques neurones... si, tout de même pour retrouver le nom de l'acteur.

    Et d'accord mercredi dernier, c'était vraiment compliqué (puisque personne n'a réagit) mais, bon, là, ce n'est plus un indice que tu donnes... il suffit juste de savoir lire.
    Mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Lea : ciel ! j'ai pourtant fait attention à ne pas laisser les titres sur les photos, celle-ci m'aura échappée !

    Zygielle : je savais que tu trouverais ! lol
    Si tu nous en disais un peu plus sur les jambes de S. Granger... hum ?

    RépondreSupprimer
  4. Je dois vraiment être blonde parce que... excusez moi... mais je ne vois pas où est inscrit le nom du film sur la photo... Mais où sont mes lunettes ??? D'ailleurs à quand la "minute" musicale de Vergibération ?? Parce que moi le ciné... pfffiou... ça m'endort.... Une "minute" lecture peut-être ?? Pardonnez moi, je sais, j'suis bien exigeante pour une nouvelle lol

    RépondreSupprimer
  5. ;)

    Nous devons avoir sensiblement le même âge et le même nombre d'heures passées devant FR3...

    RépondreSupprimer
  6. Missy : Ah ah faut il dévoiler ici les secrets de l'informatique ? LOL En fait, c'est très simple. Pour voir la photo en plus grand ou plus détaillée, il suffit de cliquer dessus, ce ouvre une fenêtre avec uniquement la photo. Et -miracle !- dans la barre tout en haut de l'écran apparaît le titre du fichier. Du coup, si j'ai mis le titre du film comme nom de fichier, on peut le lire !

    Pour la minute musique, ce n'est pas trop mon truc. Si je le faisais ce serait uniquement avec les musiques de films. J'y ai déjà pensé mais cela risque d'être très ardu car qui souvient de la musique du générique de fin de "L'arme fatale 3" par exemple ? (à part moi...). Ce qui peut ennuyer les "plus jeunes" c'est que je fais référence à des vieux 'machins'...

    La minute lecture... Je vais y penser, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, si "minute" lecture il y a, je vais peut-être pouvoir participer !!

    RépondreSupprimer
  8. Zygielle : ça ne nous rajeunit pas, mais quels beaux souvenirs de soirées passées la télé allumée dans le noir, avec parfois l'impression d'être seule au monde devant sa télé !

    RépondreSupprimer

Stats