mercredi 7 septembre 2011

Quel est ce film - 15

Certain(e)s d'entre vous seront passé(e)s par la rentrée des classes...
Alors méfiez vous sur le chemin du retour de l'école, à force de laisser trainer des miettes de goûter tout peut arriver ! lol



Titre, année, acteurs.

-------------

Pour la rentrée scolaire, je vous avait proposé une image tirée du film "les oiseaux" (the birds) d'Alfred Hitchcock.
Film de 1963 avec Rod Taylor et Tippi Hedren dans les rôles principaux.

Une rencontre fortuite entre une jeune femme et un avocat chez un oiseleur. Il recherche un certains type d'oiseau pour sa petite soeur. Elle en trouve et décide sur un coup de tête de les apporter chez l'avocat. Dès son arrivée, elle est blessée par une mouette. C'est le début d'attaques d'oiseaux sur toute la population de la ville. 

Voici une présentation du film remise au goût du jour (car dans le film il n'y a pas de musique)

10 commentaires:

  1. ça je reconnais tout de suite (pour une fois) les oiseaux de hitchcock début des années 60.

    kirikou

    RépondreSupprimer
  2. Les oiseaux d'Hitcock !!! Ca me donne envie de le revoir.
    Je me suis toujours demandé s'il y avait un sens, une portée symbolique voire psychanalytique au passage des yeux bouffés par les oiseaux...Mais peut-être que le seul but de cet extrait...c'est de faire peur! Et pis ça marche achement bien, hein.

    RépondreSupprimer
  3. les Oiseaux, Hitchcock, 1963, avec Tippi Hedren et Rod Taylor d'après Daphné Du Maurier <3 ... pour une fois que c'est faciiiileee !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Culte!

    Ce sont "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock! =)

    Pour le reste par contre, j'avoue que je sèche...

    RépondreSupprimer
  5. Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock.

    L'année, je sais pas ... je n'étais pas né, ça c'est sûr, donc je dirais 70-80.

    RépondreSupprimer
  6. Non mais non, alors, mais non, c'est trop facile ! Le titre est dans l'image !

    RépondreSupprimer
  7. Zygielle : ce n'est pas possible, j'ai changé le nom du fichier et même modifié la source .. %-O

    Emi : difficile de répondre, mais j'ai toujours apprécié ce film parce qu'il y a une information qu'on ne détient pas : on ne sait pas pourquoi les oiseaux attaquent et on n'obtient pas la réponse.
    En fait, on peut trouver plusieurs causes qui sont d'ailleurs exprimées dans le film : l'arrivée de la jeune femme, le fait qu'elle amène des oiseaux en cage.. Il y a longtemps que je n'ai pas revu le début, mais il m'avait semblé qu'il y avait une cause, un truc minime qui éclairait tout mais qu'on oubliait en regardant le film, il faudrait que je prenne le temps de me repencher là dessus (ça me fait penser au film "assaut" où le déclenchement de l'attaque est basé sur un fait qui est énoncé par une radio et qu'on oublie dès qu'on l'a entendu et qui pourtant donne son sens aux actes).
    On a vraiment l'impression que les oiseaux cherchent à se venger. La scène des yeux ne m'a jamais semblé horrible mais je la vie plus comme un message : il y a quelque chose qu'il ne faut pas voir ou quelque chose qui n'a pas été vu.
    N'oublions pas une chose : à la fin tout est calme, mais ce sont les oiseaux qui "gagnent".

    RépondreSupprimer
  8. Par "Le titre est dans l'image", je faisais allusion aux oiseaux qui apparaissent dans le ciel... :)

    RépondreSupprimer

Stats