jeudi 6 octobre 2011

Jock McDonald


video

7 commentaires:

  1. fabuleuuu un aller retour excellent !
    C'est celà le monde
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve cela très troublant. Pout tout dire je n'ai pas su aller jusqu'au bout; sans pouvoir dire pouquoi, il y a qqch qui me gène... Mais intéressant je ne connaissais pas du tout

    Kirikou

    RépondreSupprimer
  3. Kirikou : perso j'ai trouvé certains regards dérangeants, intrusifs.

    RépondreSupprimer
  4. Hello there,

    Je voulais juste avoir un petit renseignement : est-on obligé d'avoir le titre de psychologue pour entamer une formation de psychanalyste ?

    Je vais avoir ma licence et j'aimerais me lancer là dedans.

    Un peu de ta lumière m'aiderait :D

    RépondreSupprimer
  5. Fred o : non il n'y a besoin d'aucun titre pour devenir psychanalyste, puisqu'il "suffit" de suivre soi même une psychanalyse avec un analyste choisit dans une liste reconnue. Attention cela prend plusieurs années. Ensuite mémoire + passation devant un jury pour savoir si votre connaissance de vous même vous permettra de connaître les autres.

    RépondreSupprimer
  6. Cela ne risque-t-il pas de changer dans quelques années ? L'état veut de plus en plus réglementer les pratiques psychothérapiques...

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue ne pas savoir, je ne suis pas analyste. Mais ce n'est pas tant l'Etat qui veut réglementer que les médecins qui veulent médicaliser les troubles psychiques.

    RépondreSupprimer

Stats