mercredi 12 octobre 2011

Quel est ce film - 20

Regardez bien l'image. J'inaugure un nouveau type de photos pendant quelques temps. Cette fois, quelques rares films d'avant 65 mais plutôt des films en couleur, plus modernes qui seront sans doute plus faciles à retrouver dans vos mémoires. Mais attention, ce type de photos, pas sûre que ça aide....

On commence par un "classique". Un film comme je les aime. Tout en ambiance. Du genre qui vous gâche à jamais l'envie de prendre une douche...






Titre, acteurs, année....

___________________________

Décidemment les films d'Hitchcock vous inspirent, lol !

Vous avez reconnu le film "Psychose" ("Psycho") de 1960 avec l'allure gracile et fragile d'Anthony Perkins dans le rôle de la folie diabolique. Et avec aussi janet Leigh, Vera Miles et John Gavin.

Anthony Perkins fut tellement marqué par ce film qu'il n'arriva pas à faire la carrière prometteuse qui lui était promise à Hollywood. Dans les années 50, parallèlement à sa carrière d'acteur il fut un chanteur reconnu pour sa voix de crooner. Définitivement identifié au rôle de Norman Bates, il produisit lui même des suites de ce film. 


Pour en savoir plus sur le film, je vous suggère le lien suivant : http://dossiersrenoir.blogspot.com/2009/09/psychose.html

Ce film fut boudé à sa sortie car il fut considéré moins bon que "La mort au trousse". Aujourd'hui, il est classé parmi les 100 meilleurs films américains et trône toujours en tête des classements des meilleurs films de type thriller.



Maintenant, la présentation du film (c'est en anglais, mais il y a en fait très peu de dialogue dans le film)



7 commentaires:

  1. Hi hi fastoche c'est Psychose de Hitchcock ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Et la photo qui s'anime bordel refais plus jamais ça comme il fait peur quoi !

    RépondreSupprimer
  3. AAAAARGHHHHH !
    Psychose, d'Alfred Hitchcock, avec Anthony Perkins qu'il m'a mis les choquottes de bon matin.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme : c'est toujours aussi flippant !
    Ce bon vieux Norman Bates (Anthony Perkins) à la fin de "Psychose" d'Alfred Hitchcock.
    Le modèle absolu du film d'épouvante : rien n'est montré, tout fait peur, on voudrait arrêter de regarder mais on ne peut pas !
    La scène que vous montrez est un chef-d'oeuvre pour moi parce qu'on comprend qu'on ne saura jamais qui il est.
    Hitch. a filmé l'essence même de la terreur (pour le spectateur) et de la folie (chez Bates), pour moi en tout cas.
    Jamais vu mieux et pourtant il y en a des films sur des serial killers.

    RépondreSupprimer
  5. Génial la photo... A faire froid dans le dos.

    Et c'est bien sûr le tout aussi génial Anthony Perkins dans Psychose d'Alfred Hitchcock.

    RépondreSupprimer
  6. Psychose d'Hitchcock, avec Anthony Perkins dans le role de Norman Bates.

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaah, pour une fois je sais ! JE SAIS ! Psycho de Hitchcock ! Ahaha !!!

    RépondreSupprimer

Stats