jeudi 27 octobre 2011

Quel est ce film - 22

Ah ce film ! Trop long, trop barbant, mais l'acteur était tellement... beau.
Bon, je sais c'est très parti pris, d'autant que les blonds c'est pas mon truc en temps normal.
Mais que voulez vous, on ne peut nier que sans cet acteur le film n'aurait sans doute pas eu l'impact qu'il a eu. Personnage central du film, entre fragilité et force, secret et ambigü, le héros de ce film -qui lui donne son titre- passionna les foules.

Bien que son action reste trouble, nous dirons avec le temps que la Sagesse s'est construite une maison et a élevé sept piliers.



15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'image animé et cet acteur(le même que dans Ben-Hur?!?) a effectivement un certain charisme à défaut de charme.

    RépondreSupprimer
  2. Lawrence d’Arabie (Lawrence of Arabia) réalisé par David Lean, sorti en 1962.Avec Peter O'Toole, Omar Sharif, Alec Guinness, Anthony Quinn...

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, c'est long, c'est chiant, mais c'est Lawrence d'Arabie de David Lean. Avec Peter O'Toole. Et la musique est un tube planétaire.

    RépondreSupprimer
  4. Suis-je le seul à ne voir aucune image dans cet article ?
    Forcément, le jeu devient beaucoup plus difficile !!!

    Alors, un film long, avec un acteur blond et beau... pas facile ! Comme, ça, en blond, je voyais paul Newman ou Robert Redford donc j'ai pensé à Butch Cassidy et le Kid... mais c'est tout sauf barbant.

    Alors pour rechercher un vrai film long et barbant mais récompensé à Cannes, je dirais le Guépard de Luciano Visconti, avec Burt Lancaster (un blond).
    (et puis le titre du film c'est le "personnage")

    ... Si j'ai bon sans avoir aucune image, je demande un prix spécial :-)

    RépondreSupprimer
  5. En effet l'image a disparu. Comme c'est un gif, non accepté sous Blogger, il a fallut l'héberger ailleurs. Or le site qui l'héberge est non accessible pour l'instant (d'ailleurs ça m'inquiète...)

    RépondreSupprimer
  6. y a eu un plantage entre 16h27 et 16h32...

    RépondreSupprimer
  7. Nakito : raté ! Pourtant en dehors de blondinet c'était pas les indices qui manquaient dans ma prose.

    RépondreSupprimer
  8. Oups toute à l'heure la photo etait la, mais je ne vois aps mon commentaire alors , lawrence d'arabie, film de 1962 de david lean, avec peter o'toole, omar sharif, alec guiness...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours sans l'image, je relance d'une tentative de réponse :
    Tout d'abord, je pensais à Derzou Ouzala de Kurosawa...mais Mounzouk n'est ni blond ni beau. Et dans le même flux de penser, je lance : Jérémiah Johnson ! Un film beau et chiant à souhait avec un acteur blond et beau, fragile et ambigu.
    De Sydney Pollack, en 1972

    RépondreSupprimer
  10. je ne sais pas ce qui se passe, le site d'hébergement apparait, disparait, réapparait, redisparait... Free déconne...

    Véronica : j'ai bien tes coms, c'est juste que lorsque mes neurones fonctionnement normalement les coms relatifs au film sont mis en ligne deux jours plus tard, histoire de ne pas influencer ceux qui répondent.

    Nakito : ça se refroidit... Lorsque tu verras l'image, tu vas bien rire...

    RépondreSupprimer
  11. Et ben entre 2 bugs j'ai vu l'image qui a maintenant disparu. C'est bien trouvé comme truc, pas mal, pas mal du tout. lol

    Mais je ne joue pas cette semaine... beaucoup trop facile. Pas besoin de photo en fait, les indices parlent d'eux-mêmes, un film trop long et barbant, un beau blond (c'est vrai que des beaux blonds y'en a pas 36 quand même ! Et lui, il a indéniablement quelque chose... le regard déjà, wouah ! Quoique on peut le trouver aussi trés froid).

    Lea

    RépondreSupprimer
  12. Toujours sans l'image mais avec les indices du texte, je dirai Benjamin Button de David Fincher avec Brad Prout. Je l'ai pas vu, ça avait l'air ennuyeux(pour être polie).

    RépondreSupprimer
  13. Bon Blogger accepte normalement les .gif animé, mais ça ne fonctionnait pas non plus. je viens de découvrir qu'ils fallaient qu'ils soient grands... Voila donc la photo !

    RépondreSupprimer
  14. Han honte sur moi, en plus vous aviez dit il y a quelques jours que ça serait des "vieux" films.

    RépondreSupprimer
  15. ah meuuuh non, j'avais écrit que ce seraient des films plus "modernes" donc plus faciles pour certain(e)s (questio d'âge)

    RépondreSupprimer

Stats