lundi 7 novembre 2011

La psy n'est pas coiffeuse...

La psy sert à tout à condition qu'on s'en serve.

C'est certainement ce que se disent quelques uns des mes amis.

J'ai eu un jour la bonne idée d'en aider un à se couper les cheveux. Enfin je devrais plutôt dire 'raser' ses cheveux. A la tondeuse, dans le but de faire du court sur les côtés et derrière avec un jolie dénivellation sur le dessus. 

Bon c'est pas clair. Ceux qui regarde NCIS comprendront tout de suite si je leur dis "Jethro Gibbs". Bon voila, il s'est avéré -un jour- que j'arrivais à faire ce type de coupe. Tant bien que mal, hein, je m'appelle pas Angela ou Delphine ou encore Véronique (elles ont toujours des prénoms "sexy" les coiffeuses) (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas sexy) (en fait non, je ne suis pas sexy mais c'est normal je ne suis pas coiffeuse et je ne m'appelle pas Angela. CQFD).


Un truc un peu militaire quoi. Bon pour ceux qui n'ont jamais jeté un oeil un soir sur leur télé, un truc dans ce genre là :

(c'est la coupe qu'il faut regarder...)

Bref, ça s'est su !
Et j'ai vu mes potes acheter des tondeuses à la pelle. Après tout un investissement de 50 € sur quelques années avec une psy pour coiffeuse, c'est pas donné à tout le monde.
J'en conviens.

Mais c'est oublié un peu vite que je ne suis pas coiffeuse.
Même si on en profite pour parler de tout, de rien, on se marre bien aussi et du coup j'oublie un peu ce que je fais.
Ils ne voudraient pas je sois concentrée à ce que je fais en plus !! non mais!

Dernièrement paf ! un pote débarque avec sa nouvelle tondeuse dernier modèle.
C'est joli, efficace... rien à redire.
On papote, je rase à droite, à gauche.
Sabot sur le dessus, réglage de hauteur de coupe sur les côtés.
Voila c'est fini je remballe. Je met sur off, je range le sabot. Je remet la hauteur de coupe à zéro.
"Hé" me dit-il "y a une mèche plus longue là !".
Grrrrr... Mouais, pas vraiment, mais bon je vais repasser un coup.
Je prends la tondeuse, je met sur "on" et je passe dans la tignasse.

....
....


....
....

Heuuu, si vous avez tout bien suivi, vous aurez lu et surtout retenu que j'ai rangé le sabot et remis la hauteur de coupe à zéro.
Et que lorsque j'ai remis en route je n'ai pas réglé la hauteur de coupe ni remis le sabot.
Tout est toujours réglé sur zéro.

Oooops.
Y a comme un trou.

Y 'avait bien eu comme un bruit bizarre.
Je suis horrifée.
Lui pété de rire.
Je reste pétrifiée, il court vers un miroir.
Il est écroulé de rire.
"bon, on rase tout ?" se marre-t-il.

Ah non !!! Ca je ne peux pas, je n'ose imaginer son look au bureau...
En plus son crane est tout pâle, ça va être horrible avec le reste qui est bronzé.
J'ai donc rasé très court, mais bon le "troutrou" se voit encore.

On a l'impression qu'il a été opéré du cerveau.
C'est pratique je vous dirais pour la phrase assassine au bureau.
"Qu'est-ce qui t'es arrivé ?!?" "Oh rien, mais tu me prends tellement la tête que j'ai du me faire trépaner". Et paf.

Je fini par me marrer parce que franchement c'est trop drôle...
Il est condamné à porter une casquette pendant quelques temps.
Encore qu'il s'en fout parce que comme il dit "c'est vous tout qui voyez ma tête, pas moi".



"Bon, alors qu'est-ce que je peux faire pour faire pardonner ?".

Aïe, au moment où j'ai dit ça j'ai su que je n'aurai jamais du le dire.
Trop tard.

J'ai été condamnée à lui repasser la tondeuse tous les deux jours jusqu'à ce que les cheveux du "trou" aient rattrapé les autres....

Je l'avais pourtant dit que je n'étais pas coiffeuse...


Ca va repousser vite... enfin ça devrait !

5 commentaires:

  1. Sympa, c'est original au moins... J'ai déjà fait ça, mais à mon chien, pas à un copain.
    Enfin, comme quoi il vaut mieux avoir des amis coiffeurs que psy !
    Lea

    RépondreSupprimer
  2. Après une journée frustrante au bureau, c'est le genre d'anecdote qui fait du bien!

    Et, en effet, c'est un sacré trou! xD
    L'essentiel est qu'il le prenne bien! =)

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand la prochaine séance de coiffure? lol
    Heureusement il l'a bien pris. Mon frère pas! lorsque je lui ai fait pareil! Mais moi j'en rigole encore lol

    Kirikou

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai dit psychédélique, mais ça a peut être une signification symbolique qui m'échappe... Encore que maintenant que j'y repense faire un trou à un mec c'et assez amusant ! lol

    RépondreSupprimer

Stats