mercredi 30 novembre 2011

Quel est ce film - 27

J'ai longuement hésité sur la photo que j'allais vous proposer aujourd'hui. Simple ou compliquée ? Couleur ou noir & blanc ? Comme j'ai été très gentille la semaine dernière (et que je n'ai eu qu'un seul commentaire), j'ai opté pour un film peu connu aujourd'hui mais qui fit mes délices et qui les fait encore pour les amateurs de fantastique.

Mais pour vous résumer le synopsis, ça va être galère, à moins d'un bon effaceur...



Année, titre, acteur.

_________________

Ca ne va pas être facile toutes les semaines, ce ne serait pas drôle.
Bien tenté avec 'l'invasion des profanateurs', mais non, ce film est "Eraserhead".
Premier film de David Lynch sorti en 1977.
(Il n'y a que 2 films que j'apprécie de Lynch que j'apprécie, celui-ci en fait partie, faut dire que face à des daubes comme "blue velvet" ou "Mulholland drive" tout est possible).

Comment résumer le scénario de ce film ? Je n'en sais rien. C'est en gros, très gros même, l'histoire d'un type dont la femme accoucherait d'un être "pas fini", un mec qui se fait plaquer et qui se retrouve obligé de s'occuper de cette "chose" braillante et emmaillottée. Il fait des rencontres étranges, fini le crâne éclaté sur le trottoir avec le cerveau qui servira de gomme au bout de crayon (d'où le titre "Eraserhead").

En fait, il n'y a pas vraiment de scénario, c'est un alignement d'images, de scènes, étranges et hallucinées. Pas vraiment de début, pas vraiment de fin.

Un extrait (âme sensible s'abstenir) :

3 commentaires:

  1. Effectivement la semaine dernière c'était trop facile et donc pas drôle. Cette fois-ci je ne peux pas te dire grand-chose de ce film si ce n'est que je suis sure d'en avoir vu au moins des extraits et je suis impatiente que tu complètes ma culture.

    RépondreSupprimer
  2. Beeeerk ! C'est "Eraserhead", le premier film de david Lynch ! Traumatisant...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, cela peut être L'invasion des profanateurs de sépultures ? 1956 , Jack Finney...

    aucune certitude, mais cela me dit vaguement quelque chose...

    JY

    RépondreSupprimer

Stats