jeudi 8 décembre 2011

Quel est ce film - 28

Film connu, mais image pas facile pour l'identifier. J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai juste trouvé que la vérité arrivait un poil trop tôt à la fin. Mais chut !! Règle numéro 1 : on parle pas du film.



Titre, acteurs, année.

_______________

Vous êtes des bêtes de cinéma !! Vous avez (quasi) tous et toutes reconnu(e)s le film "Fight Club"  de David Fincher sorti en1999 avec Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter.

Alors ça parle de quoi ? c'est l'histoire d'un mec insomniaque (Edward Norton) qui vit une vie paumée, morne, sans relation sociale, sans amour. Un mec dont on ne sait pas grand chose, sauf qu'il est "transparent" même pour lui même. Jusqu'à ce qu'il rencontre un autre mec, Tyler, un doux dingue, anarchiste, bombe sexuelle et excité comme une puce. Bref, tout ce qu'il n'est pas. C'est l'occasion de créer le "Fight Club", un club de lutte, de bagarre, sans règle, on les hommes sont amenés à retrouver leur virilité et leur existence. Jusqu'au moment où les buts anarchistes du Fight Club s'étire à la Société et prône l'action terroriste. Notre héros va tenter de s'y opposer. Mais Tyler existe t il vraiment ?

Fight Club est un film qui s'étire. On ne comprend pas toujours pourquoi, comment. Jusqu'à la fin où là tout s'éclaire. Contre toute attente, malgré quelques longueurs, il est très difficile de décoller du film, on a toujours envie de savoir quelle dinguerie va se passer. Bref c'est un film surréaliste. Un film à voir absolument si ce n'est déjà fait.

Bien que le choix de Brad Pitt ne venait pas en premier, on ne peut nier qu'il apporte sa touche au film. Bien qu'il soit, comme d'habitude, totalement incapable d'exprimer une quelconque expression sur son visage (d'où sa qualité d'interprétation dans "Rencontre avec Joe Black"), il du repasser par ses techniques d'agitation qui ne l'avaient pas vraiment quitté depuis l'Armée des 12 Singes.

Quant à Edward Norton, il continuait dans sa logique de carrière sur les rôles troubles et psychologiquement forts. C'est le contraste entre les deux facettes qui fait tout l'intérêt du film.

La bande annonce :

7 commentaires:

  1. Chouette, un film que je connais!
    Fight club, de David Fincher, avec Edward Norton et Brad Pitt, je ne connais pas le nom de l'actrice qui joue Marla et je dirai qu'il date de 1999. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, un film que je connais!
    Fight club, de David Fincher, avec Edward Norton et Brad Pitt, je ne connais pas le nom de l'actrice qui joue Marla et je dirai qu'il date de 1999. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Fight Club ! Bon sang, j'ai adoré ce film adapté du bouquin de Chuck Palahniuk. Réalisé par David Fincher. Brad Pitt dans le rôle de Tyler Durden, Edward Norton le narrateur, Helena Bonham Carter dans le rôle de Marla Singer. 1999 pour la date.
    Ce passage est d'ailleurs très drôle, Tyler qui modifie les bobines pour insérer des images subliminales de film porno.

    RépondreSupprimer
  4. Fight Club ! Avec Brad Pitt, film pas trop trop vieux ... =)

    RépondreSupprimer
  5. On est plus vraiment avant les années 60 la ...

    RépondreSupprimer
  6. Ah non, je l'avais dit, avec les photos animés on serait dans des films plus contemporains pour certains. Mais la semaine prochaine on rebascule dans le noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais.... J'ai pas lu ce passage la alors ^^'

    RépondreSupprimer

Stats