mercredi 21 décembre 2011

Quel est ce film - 30

Ce film est un remake amusant d'une histoire culte, horrible et surtout triste. Une histoire de mort et de vie digne du mythe de Prométhée.


Année, acteurs, titre. (réponse vendredi)

---------------

La réponse est : "Frankenstein Junior" (1974), film de Mel Brook avec Gene Wilder (Doc Fronkenstine), Marty Feldman (Aïgor) et Peter Boyle (le monstre).

Ce film part d'un scénario jouissif où le petit fils du docteur Frankenstein ne veut plus entendre parler de son grand père. Il a choisi de changer son nom afin d'être en rupture avec son passé. De passage en Transylvanie, il est hébergé dans un vieux chateau lugubre, où il finira par former une créature... qui n'est pas vraiment celle à laquelle on pouvait s'attendre.

Mais il ne suffit pas d'un bon scénario pour faire un bon film. Car la réalisation est poussive.Certes, le film s'appuie sur le remake absurde de scènes cultes issues de plusieurs films d'horreur, dont le "Frankenstein" de 1931. Ce film n'eut pas la succès escompté à sa sortie et ce n'est pas sans raison. Il en reste néanmoins quelques drôleries et surtout le personnage d'Aïgor, tenu par Marty Feldman, l'homme aux yeux globuleux...

Extrait :


Frankenstein junior par Montaigu-Vendee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stats