samedi 10 décembre 2011

Séquence souvenir - les Rubettes

Pff, z'êtes trop jeunes. Bon j'étais pas bien vieille non plus, mais le batteur, ah le batteur...
Tenez je l'ai même croisé chez les Champs Elysées, toute émerveillée je me suis approchée, je ne parlais pas un mot d'anglais, il m'a dit un truc que je n'ai jamais compris, m'a fait un grand sourire, il m'a signé un autographe sur une photo moche de lui. Photo que j'ai perdu le jour même. Inconsciemment déçue que j'étais de l'avoir vu en vrai... pas glop. Il ne faudrait jamais voir en vrai les gens qui passent à la télé.

Bon les Rubettes qui c'est ?
Un groupe anglais, qui a scotchée la France à partir du milieu des années 70. Je dis bien scotché la France, parce que nul n'est prophète en son pays et au UK on peut pas dire que ce groupe fut ne serait-ce qu'une heure l'équivalent des Beatles bien qu'il ait réussi à se classer n°1 dans les charts avec leur 1ère chanson.

Alors, je suis sûre que vous avez déjà entendu certains de leurs titres. Ils avaient pour eux leur look, librement inspiré des années 50. Le chanteur, célèbrement lippu, faisait vibrer les coeurs des mes jeunes camarades.

Dès 1976, pour leur 4ème album, le groupe a radicalement changé d'orientation musicale et a laissé tombé son look identificateur. Le public est totalement décontenancé et ne suivra pas. Le groupe commence a sombrer et fini par se séparer en 1979.

Leurs titres principaux :

Sugar Baby Love

Juke Box Jive

I can do it

Saturday night


Mais que sont il devenus ? Faut il vraiment se poser cette question.
Ils ont tous pris un sacré coup de vieux...

Alan Williams le chanteur continue sa... carrière, il est venu à Calais à la Brasserie des Aviateurs :


Quant à John Richardson le batteur, il a changé de nom , se fait appeler Jayadev Prabhu et chante désormais... des mantras aux cours des thérapies alternatives qu'il dispense.



Se souvient-il qu'un jour il a signé un autographe à une petite fille sur les Champs Elysées ?

6 commentaires:

  1. Toute ma jeunesse également, cela nous ramene au temps des minin jupes, de la legerete

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils ont bien changé mais ils sont toujours aussi populaires et aimés !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est peut être ça qui l'a fait plonger.. non je déconne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Droufn : J'avais pas vu les choses comme ça, mais tu as raison, il lui fallait informer le monde de m'avoir rencontrer, ça a changé sa vie, il a rencontré Dieu ce jour là...

    RépondreSupprimer
  5. Woaw... Mais il faut que vous sachiez que ce sont toujours des stars en Belgique et en Allemagne !!! Ils ont joué devant 100.000 personnes à Bruxelles le 21 juillet 2011 et ont fait une tournée d'été en Belgique devant 8.000 personnes chaque soir !!! Les Rubettes reviennent en tournée en France et en Belgique du 26 avril 2012 au 13 mai 2012 ! Allez sur leur site officiel www.rubettes.fr et vous verrez qu'ils continuent à tourner sur scène... A Calais, Alan a donné un concert solo "unique" pour faire plaisir au patron du bistro !Venez les voir en show (ils viennent aussi pour 3 concerts à Lyon les 10,11 et 12 mai 2012) vous serez étonnés de la folie sur scène...

    RépondreSupprimer
  6. Franchement je ne suis pas étonnée. Leurs tubes restent ancrés dans la mémoire d'une génération et j'imagine sans peine la reprise en choeur et les trémoussements dans la salle.

    RépondreSupprimer

Stats