mercredi 18 janvier 2012

Exercice d'écriture - Semaine 2

Après la semaine 1, cette semaine ça se complique. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que cela serait facile.

Vous allez trouver ci-dessous des phrases. Parmi celles-ci, il va vous falloir en choisir 5 (cinq). Pas une de moins, pas une de plus.

Prenez un papier et un crayon et notez vos 5 phrases.
Voici les phrases proposées. Suite des consignes tout en bas.

Le crépuscule est venu.

Nous étions désormais assis l’un en face de l’autre.

Je m’étais caché(e) derrière la porte maudite.

Mais j'ai fait un pas, un seul pas en avant.

Nous connaissons ta valeur, dit l’ange de la mort.

Elle aimait parler aux arbres.

Je le sais maintenant. C’est trop tard, je le sais.

L’image de cette créature est toujours présente en moi.

Tout commença par un adieu.

L’impossible tient dans une main.

Je m’engageai dans le sentier.

On ne survit pas toujours au jeu de la vérité.

Dehors j’ai trébuché.

Et je me souviens d'un songe…

Mes amis, je vous aime donc tels que vous êtes.

Je raconte les histoires des uns aux autres.

Je te demande pardon.

J'aime la pluie fine.

Mais qui sait ce qui se passe dans la tête d’un chat ?

Rien que le grondement sourd du ressac, là-bas, derrière la colline.

C'est alors que tout a vacillé.



Vos 5 phrases sont notées ?

Maintenant souvenez vous des vos impressions face à l'image de la semaine dernière (revoyez l'image si vous avez vraiment oublié). Je vous parle bien des impressions, ce qui veut dire qu'il n'y pas d'obligation que vos écrits de la dernière fois et ce que vous allez écrire maintenant soient en rapport. OK ?

Bon maintenant avec vos cinq phrases, vous allez écrire cinq paragraphes (ou plus). Chaque phrase sélectionnée commence un paragraphe. Pas de longueur mini ou maxi ici.

L'idéal, j'ai bien dit l'idéal ce n'est donc pas une obligation, serait que vous utilisiez ces phrases dans l'ordre où vous les avez choisies.

Ne trichez pas, ne changez pas de phrase en court de route en vous disant "si j'avais su...", ça n'a aucun intérêt pour l'exercice.

Une fois vos écrits finis, vous les gardez car vous en aurez besoin la semaine prochaine !


15 commentaires:

  1. effectivement tu nous embarques dans une drole d'aventure et je redoute le pire pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Dit,si on n'a pas participé au premier épisode on peut faire la suite?

    Kirikou

    RépondreSupprimer
  3. Kirikou : soit tu fais tout soit tu fais rien ! Tu peux faire la première partie et me l'envoyer et te lancer dans la seconde partie.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Oui Merci pour le délai supplémentaire (la prochaine fois je serai à temps)

    Kirikou

    RépondreSupprimer
  5. hard, je suis peut-être venue sur ce blog un peu trop tôt, je ne pensais pas que ce serait prise de tête! Je sens que Vergi va me parler de résistance...

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais du venir après les exercices d'écriture ! mais je pense qu'après ça il y aura autre chose, alors...

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas une obligation d'y participer tu sais. Je propose, les lecteurs disposent...

    RépondreSupprimer
  8. je sais, je sais, je ne te fais pas de reproches, c'est juste que c'est pas facile, mais tu n'avais pas dit que ce serait facile.

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'adore. Je fais ça ce WE. Merci de me rebooster !

    RépondreSupprimer
  10. Ca oblige a retourné au premier truc... Moi qui voulais le zappé...
    Bon d'un coté" c'est pas obliger qu'il y est un rapport donc si le premier est zappé on verra rien :p

    RépondreSupprimer
  11. Non, ce n'est pas une obligation. Il suffit juste de se souvenir de l'impression que tu avais à la vue de l'image.

    RépondreSupprimer
  12. Ca y est, je suis raccord! Hâte d'être à mercredi prochain...

    RépondreSupprimer
  13. Mission accomplie, parée pour la suite !

    RépondreSupprimer

Stats