mercredi 25 janvier 2012

Exercice d'écriture - Semaine 3

Vous avez -normalement- gardés vos écrits de la semaine dernière.

Avant toute chose, il va vous falloir choisir dans la liste ci-dessous 5 (cinq) mots.
Ceux que vous voulez, sans vous demandez si c'est bien ou pas bien, si ça a un intérêt ou un lien. Non, juste parce que ces mots là vous "parlent", vous "attirent", bref "font tilt".

Donc prenez un bout de papier et un crayon et notez les mots que vous choisissez.

Voici la liste :

Echelle 
Promesse
Courage
Chat
Crime
Océan
Pays
Chapeau
Fenêtre
Girouette
Absence
Labyrinthe
Transparent
Mémoire
Malin
Jardin
Tête
Arbre
Château
Fusil
Oiseau



Vous avez noté vos 5 mots ?

Ok, maintenant vous reprenez vos écrits de la semaine dernière. Avec ces 5 mots, il va vous falloir faire 5 phrases qui vont venir s'insérer dans votre texte précédent.

Peut importe l'ordre de choix des mots ici, juste réussir à les caser dans vos écrits de la semaine dernière pour en faire des phrases supplémentaire. Attention, il ne s'agit pas ici de rajouter un paragraphe à la fin, non non, il s'agit bien de compléter et d'insérer ces phrases dans ce qui est déjà écrit.

Et vous m'envoyez le tout à vergiberation[@]gmail.com (sans les crochets) pour mardi 31/01 minuit au plus tard.



21 commentaires:

  1. les mots que j'ai choisi % au texte que j'ai écrit, je trouve ça amusant

    RépondreSupprimer
  2. Je suis perplexe, mais soit, à l'attaque.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut mettre une phrase par paragraphe ou les mettre n'importe où dans le texte ?

    RépondreSupprimer
  4. Ha mince, j'ai mis une phrase par paragraphe, me fixant une contrainte supplémentaire. Comment que je suis trop forte.
    C'est rigolo, cet exercice... Ça fait un peu test projectif sur les bords... On a droit au compte rendu circonstancié, après ?

    RépondreSupprimer
  5. Houla, c'est bien laconique pour ne pas être "psy" ! Nous engagerions-nous sur un terrain glissant ?

    RépondreSupprimer
  6. Pressé aussi de voir où tu voulais en venir avec ce petit jeu.

    RépondreSupprimer
  7. Tout est glissant dans la vie, non ? C'est dingue d'avoir des attentes comme ça. A croire que vous attendez tous les deux à ce que je vous fournisse des réponses existentielles à partir de vos écrits. C'est beau la quête de la connaissance de Soi...

    RépondreSupprimer
  8. Bien-sûr que c'est beau ! Chercher du sens à tout prix, histoire de croire qu'on s'arrache un peu au vide. C'est pas ça l'existence ?

    RépondreSupprimer
  9. Nous dirons que c'est une façon de voir les choses... Ahem.

    RépondreSupprimer
  10. Ha non, moi ça va, je fais ça pour le plaisir, je ne résiste jamais à un exercice d'écriture. Je sais où je vais, je sais où j'aurais pu ou dû aller, je sais pourquoi je n'y suis pas allée. Le désespoir d'un psy, ou un super sujet d'étude.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà texte enfin envoyé. J'avoue que je n'ai pas bien compris l'intérêt de la contrainte des mots en plus mais comme je n'ai pas eu trop de difficulté à les insérer, ce n'était pas trop grave.

    RépondreSupprimer
  12. ah bon y avait un intérêt à l'exercice 1 et à l'exercice 2 ?

    RépondreSupprimer
  13. Envoyé, je me suis bien amusée, en tout cas hâte de lire les écrits de tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi, mon stylo fait greve en ce moment donc je ne continue pas... Mais je suis curieuse de voir le resultat.
    Lea

    RépondreSupprimer
  15. Lea : ta première partie montrait déjà ses freins. Je ne suis pas étonnée du tout que tu ne continues pas.Dommage, j'aurai beaucoup aimé te lire. Et si ça peut te rassurer tu n'es pas seule à bloquer.

    RépondreSupprimer

Stats