vendredi 13 avril 2012

Changement de style du blog



Hello Ô lecteurs, Ô lectrices, Tu l'auras constaté le blog a changé de présentation. 

Et ça présente pas mal de problèmes. 

1. l'accès aux commentaires apparait et disparait au gré des heures 
2. l'accès à la totalité du texte de l'article disparait et apparait aléatoirement 
3. les gadgets qui étaient présents (articles les plus lus, liens...) ont disparu 
4. les abonnés à Google Reader et autres n'ont plus un accès restreint aux articles (là, y a que moi que ça gonfle) 
5. la possibilité de recommander les articles sous FB a disparu...

Bref, c'est le cafouillis total. 

En fait ce mode de présentation dit "dynamique" est en phase de test. Ca a certes l'intérêt de permettre la visualisation des nombreux articles de ce blog et de permettre un accès plus faciles à ces articles ainsi qu'une présentation attrayante (on clique sur l'image ou le titre qui attire l'oeil), mais du coup c'est la galère totale. Les paramétrages sont beaucoup plus limités pour moi et pas toujours efficaces. 

Donc je vais étudier encore cette présentation une semaine et si je vois que ça reste aussi intéressant réellement à l'usage. 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos constats de dysfonctionnements. 


10 commentaires:

  1. la présentation est sympa ultra sophistiqué et dans l'air du temps je ne vois pas les categories par contre

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas beaucoup ces nouveautes:( Avant la présentation était beaucoup plus " friendly"
    C'est à cause du site, ou c'est toi qui voulait avoir le changement?


    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Cette présentation fait plus morderne mais je trouve que le blog perd un peu convivialité, comme le soulignait Annie.

    RépondreSupprimer
  4. Sachez que pour la présentation, il suffit d'aller dans la barre verte. Là où il est écrit "flipcard" (ce qui est mon choix), vous pouvez choisir un autre mode de présentaiton ("magazine" qui peut plus répondre à vos attentes de présentation classique). Perso je trouvais l'ancienne présentation "vieillotte", mais comme je l'écrivais je ne sais pas si je vais rester sous cette forme car il y a de très nombreux bugs aléatoires. Pour la convivialité, je ne sais pas. Ce que je constate c'est qu'il y a 5 fois plus d'articles lus qu'avant lors d'une connection, ce qui veut dire que les lecteurs voient mieux ce qu'il y a à lire et sont attirés par plus de thèmes. Mais ce n'est pas le but premier de ce blog.

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'aime bien Timeslide car les titres sont visibles et c'est ce qui m'amuse, ce qui oriente mes lectures. C'est vrai que c'est plus agréable qu'avant pour lire les articles anciens que de cliquer sur une année, et un mois. Je n'ai plus de problèmes avec les coms. J'aimais bien lire les articles sur le fond d'écran même si parfois on ne voyait pas grand chose...
    Je découvre que les stats sont assez précises, ça pose la question de la liberté de lecture silencieuse... à quand un article sur la liberté et le numérique ?

    RépondreSupprimer
  6. Sur la dernière version aussi il y avait des bug.
    Ca empeche pas de lire les article il suffit juste de s'habituer..
    En plus je trouve ca sympa la system des com sur celui la avec les sous com et tout ...
    Par contre il n'y a pas l'air d'avoir le retour en mail :/

    RépondreSupprimer
  7. Ah si j'ai rien dit ^^' une fois connecté on peut s'abonner par e mail jvé voir si c'est pour les com ou pour les nouveau article.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'affichage, seul point négatif à mes yeux c'est le fait que la vitesse est ralentie, du coup le temps d'affichage pour un article prends un certain temps, moi qui suit habitué à voir tout de suite du premier coup d'oeil les derniers articles c'est un peu "perturbant". Mais sinon j'aime beaucoup, question d'habitude à prendre, en tout cas je trouve l'affichage beaucoup plus interactif.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la présentation, je te dirai si c'est "viable" quand je verrai apparaître mes commentaires :-) ...Je n'avais jamais remarqué qu'avant il était possible de lier un de tes articles sur fesse bouc.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça dommage de mettre les images en avant à la place des mots, alors que ce sont eux qui font ton blog, les images ne sont que des ajouts. Voilà mon point de vue !

    RépondreSupprimer

Stats