samedi 2 juin 2012

Rome.

Chose promise mais absolument pas due, voici quelques photos de Rome. Vous en trouverez plein sur le net, mais celles là ce sont les miennes. En vrac. Et sans légende ni commentaire. (faut pas pousser). (enfin si je mets une légende tout compte fait). La qualité n'est pas toujours au RDV mon portable, n'ayant de toute évidence guère apprécié les 26° souvent plein soleil, m'a fait des caprices.


le forum impérial




L'arc de Septime Severe dans le Forum Impérial


 Du forum impérial vers le Colisée

 Route pavée


L'arc de Titus


Le Colisée (de l'intérieur)




Le "Victoriano'




 Le marché de Trajan (de nuit)



 Eglise Santa Maria


 Un tramway romain


La fontaine de Trévise

La même avec tout le public !


 Une déco au détour d'une ruelle



 Largo Argentina


Le quartier Juif


 L'Isola Tiberina


 le Capitol

 Un gisant parmi tous ceux qui recouvre le sol de l'église Santa Maria degli Angeli

 Romus et Romulus (à contre jour)


 Le forum



Une rue, comme tant d'autres

Difficile de faire original avec des photos de Rome. A chaque coin de rue, il y a une antiquité et une église... Rome est elle-même un vaste musée.


Vous avez envie d'en savoir plus Rome, je vous conseille cet excellent site.





6 commentaires:

  1. C'est toujours aussi beau mais j'avais pas le souvenir que ça penchait comme Pise, t'as bu du chianti ou autres vins italiens avant de prendre tes photos ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux choix s'offres à moi lorsque je prends une photo : soit j'ai tout ce que je veux y mettre mais de loin et donc tout est petit, soit j'ai tout ce que je veux y mettre mais de près mais tout ne tient pas. Comme les photos sont par nature rectangulaire, la diagonale est plus longue que le grand côté, j'arrive donc à faire tenir plus de chose. Du coup, ça penche, mais tout y est. CQFD ! lol

      Supprimer
    2. tu vois que t'aimes bien les maths... vive le théorème de Pythagore !

      Supprimer
  2. bonjour!

    je vais être totallement hors sujet, mais j'ai hésité à commenter un post de 2008 (sur le caractère patho ou pas des personalitées - même que je suis mentionnée dans l'article paske j'avais posé la question^^)

    bref, je me demandais si vous aviez écri un article sur les personnalités schyzoides et schyzotypiques (pardon pour l'orthographe)..? (j'ai pas trouvé et je préférais chercher avant de demander). Si la réponse est non, est-ce que vous pouriez nous en parler..? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui on trouve de tout ic --> http://vergiberation.blogspot.fr/2011/07/la-personnalite-schizotypique.html

      Supprimer

Stats