dimanche 2 septembre 2012

Des news et des projets

La semaine a été très prenante, je n'ai pas eu le temps de venir me pencher sur un prochain article. Mais je ne vous oublie pas. I'm back !  


 

Allez c'est la reprise pour quasi tout le monde, va falloir que vous vous bougiez pour que ce blog arrive à 2 millions de pages lues d'ici le 31 décembre. Ca doit être faisable, si vous cliquez au hasard sur plein d'articles de ce blog... On a les défis qu'on peut (surtout que c'est pas moi qui clique). Si ça peut vous rassurer ça ne me rapporte rien... à part le plaisir de vous contrôler ! lol

Plus sérieusement, dès la semaine prochaine, je vous proposerai un exercice d'écriture. Le but ne sera pas d'en tirer quelque chose, à part pour celui qui écrit. Donc je n'y ferai aucun commentaire (c'est juré) ni aucune analyse (si si j'ai dis que je n'en ferai rien). Donc pour ceux qui me lisent soyez sur les starting-blocks et prévenez les autres.

Si la série des "questions de l'été" vous a intéressé et que vous souhaitez que cela devienne les "questions de l'automne", dites le et fournissez moi un peu de matières à réflexion, c'est à dire faites la liste des questions ou vos sujets auxquels vous aimeriez trouver un minimum de réponse et postez la dans les commentaires ou par email. 

Je vous propose de monter un espèce de groupe de discussion et de paroles où chacun viendrait poser des questions psy (ou pas). Le but n'est pas psychothérapeutique, mais comme sur le blog de proposer des pistes, des réflexions, des approches et son expérience. Bref, le blog mais dans la réalité. Ca vous tente ? Vous aimeriez venir entendre de traiter tel ou tel sujet ? Des sujets non proposés lors de l'inscription pourront être aussi être abordés. Je dérive toujours pas mal de toute façon. Très prochainement je vais vous proposer 3 dates (des samedis après midi c'est promis). Ce sera payant, c'est la vie. Il faudra être au moins 10 par groupe pour que le groupe soit maintenu. Ca se passera soit à Montrouge (92), soit à Paris, soit à Sèvres (92) mais toujours a proximité d'un transport en commun.

Et pour finir, un peu de pub. Je vous rappelle (ou vous informe c'est selon) que l'association SOS Hommes Battus tiendra son second colloque le 19 novembre 2012 au Parc nautique de Sèvres (92). Venez nombreux, faites passer le message car il y a beaucoup d'hommes concernés. Plus d'info ICI.


Et c'est déjà pas mal !




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. non pas un café "chat", j'espère bien plus que cela. J'espère que chacun vienne pour autre chose que juste faire causette autour d'un café.

      Supprimer

Stats