dimanche 16 décembre 2012

La video du dimanche - 1

Et oui, il faut finir l'année en beauté et je me mets à la vidéo. Je ne ferais pas ça très souvent je pense. Encore que...

Bref, aujourd'hui une très courte vidéo des animations des vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps du Bd Haussman à Paris. Le monde entier nous les envie (il parait). Pourtant vous verrez qu'il n'y a pas de quoi.
Je n'ai par contre pas filmé grand chose, car il y a tellement de monde devant que les vitrines sont difficilement approchables et il y a toujours un gamin devant qui cache la vue. 

Cette années ces deux magasins ont confié leurs vitrines l'un à un grand couturier qui ne s'est pas foulé mais a donné néanmoins un ton parisien au poupées de chiffons animées, l'autre un grand malletier qui ne s'est pas foulé non plus mais à surtout fait dans l'iconoclaste.

Evitez cette année les illuminations des Champs Elysées qui sont exactement les mêmes que celles de l'année dernière. Des cercles autour des arbres qui changent de couleurs (vive les leds !). C'est peut être économique, mais ça n'a rien de poétique ni de festif (certains auront certainement un avis différents du mien).

Par contre si vous avez des amis ou des proches qui viennent pour voir les illuminations, emmenez les, dès 17h,  sur les Champs Elysées au Drugstore Publicis pour déguster une énorme glace. Choisissez une place dans la "vitrine" et admirez d'un seul regard l'arc de triomphe éclairé et les "Champs".

(et n'oubliez pas de cliquer partout sur ce site pour arriver à deux millions de pages avant le 31 au soir !! lol)

video

7 commentaires:

  1. "il y a toujours un GAMIN devant qui cache la vue. "

    Vergi, il va falloir songer sérieusement à acheter des chaussures à talons compensés !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned, I'm demasqued ! Oui, je l'avoue je suis une personne de petite taille, il n'est pas rare d'ailleurs que mes patients s'assoient sur moi sans s'en rendre compte ! lol

      Bon, pour l'excuse, il faut savoir que juste devant les vitrines il y a une estrade assez haute reservée aux enfants qui parfois n'ont plus 3 ans !

      Supprimer
    2. eh bé je vois que rien n'a changé depuis des millénaires :)...Aucun regret de ne plus habiter la capitale..
      Ah les vitrines animées de fin d'années.. . Merci pour la vidéo ça m'a ramenée quelques dizaines d'années en arrière ...

      Supprimer
  2. On les vois mieux en passant en bus...
    Mais bon en meme temps si on les vois pas on perd rien...
    Pour les leds a Metz ils ont fait des truc super bien avec ...
    Et pous le 31 ben on est pas sencer tous creuver vendredi ???

    RépondreSupprimer
  3. pff, c'est malin je mourrai pas en ayant atteint mes 2 millions de pages lues alors... Je vais pas m'en remettre. Raison de plus pour cliquer maxi avant le 21 minuit !

    RépondreSupprimer
  4. La fin du monde c'est dans la matinée du 21 pas a minuit ...
    Teu teu teu... Ca va pas ca... C'est pas comme ci personne n'en parlait...
    Et meme pas d'article pour le sujet ?? Pas de théme de fond assortis... Chui déçu é_è

    RépondreSupprimer
  5. Désolée mais la fin du monde en France c est le 22/12 entre 00h30 et 00h41. Cela se passe au Mexique le 21 entre 17h30 et 17h41.. Mais il faut tenir du décalage horaire !

    RépondreSupprimer

Stats