samedi 29 décembre 2012

Les séries que vous avez oubliées ou ratées (et parfois vous avez bien fait)

Kung Fu (dit "mou-mou" pour les intimes. L'histoire d'un type issu du temple de Shaolin qui cherche son frère partout surtout dans le désert, là où il est sûr de ne pas le trouver...)





Les têtes brûlées (L'histoire romancée d'une escadrille impossible composée de rebuts arnaqueurs et voleurs. Série pleine d'humour)




Chapon Melon et Bottes de cuir (Seule la première série avec Diana Rigg vaut le coup, du stuc et du carton pâte mâtée de science-fiction, d'enquête et d'humour anglais)




Au nom de la Loi (Josh Randall le célèbre marshall joué par le tout débutant Steve Mac Queen aux yeux globuleux)





Les sentinelles de l'air (Un truc hyper flippant réservé aux enfants à l'époque avec un scénario chiadé, des détails partout et des "playmobils" animés)





CHIPs (les motards de la route tels que vous aimeriez les rencontrer, nunuches, complaisants, mais viriiils !)



Mac Giver (pour tout vous dire j'avais totalement oublié cette série ou l'art de se sortir de toutes les situations extrêmes avec un rouleau de scotch et un brushing raté)




Magnum (Pendant longtemps l'homme le plus sexy de la planète, dépassant toujours du toit de sa Ferrari. Pour le plaisir d'entendre Higgins hurler "Appolon ! Zeus ! au pied !" - Série pleine d'enquête et d'humour)




L'Ile Fantastique (Deux histoires en une. Une île où on vient résoudre ses problèmes et repartir heureux et souvent amoureux. Avec le toujours excellent -mais mort- Ricardo Montalban)




Kojak (le seul et unique enquêteur qui relança la consommation de sucettes par les adultes !)




 Les Agents Très Spéciaux (pour le plaisir de voir "Ducky" de NICS dans sa jeunesse)




Starsky et Hutch (dans la cours de récré ça donnait "Starsky est moche" et franchement ça se comprend)




Cosmos 99 (un série Z de science fiction où la Lune "échappée" de la Terre vogue dans l'espace au gré de planètes toutes habitées par des filles peu vêtues... Ca discute beaucoup et ils ne retrouveront jamais la Terre... heureusement pour les survivants !)




Les drôles de dames (la libération sexuelle était déjà en marche. Des nanas enquêtrices qui jouent de leurs sex appeal mais aussi... de leur intelligence sans que jamais celle qui est intelligente soit belle et que celles qui sont belles soient intelligentes ! Oh la faut pas tout mélanger.)




Les envahisseurs (parce qu'aujourd'hui, avec un GPS, David Vincent ne se serait pas perdu et ne les aurait jamais vu)




Voyage au fonds des mers (à bord du Nautilus découvrez les habitants des profondeurs... parfois extraterrestres !)




Arsène Lupin (l'incontournable Georges Descrières, le seul le vrai Arsène Lupin, celui qui détrousse les femmes après avoir passé la nuit avec elles...)




Et rien que pour Patach Betties, Amicalement Vôtre (où comment se marrer en regardant deux "stars" ne se supportant pas faire semblant d'être des potes)




12 commentaires:

  1. Quand j'étais petit, j'adorais MacGyver. Je voulais même la même coiffure... C'est grave hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as cessé de la vouloir à l'âge adulte, tout n'était pas perdu ! lol

      Supprimer
    2. A vrai dire j'en rêve toujours secrètement... Il me faut aussi le perfecto en nylon marron.

      Supprimer
    3. Ah ça je sais où en trouver sur Paris !

      Supprimer
  2. Excellent .
    Mais je suis déçue y'a pas Amicalement Vôtre avec le beau Roger Moore .(enfin beau à l'époque hein ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité c'est tellement connu. Mais allez, soyons fairplay, je t'ai mis le générique à la fin de l'article

      Supprimer
  3. Super sympa. Mais j'avoue que je n'en regardais pas beaucoup à l'époque... non on ne se moque pas. Point de TV pendant l'enfance, sniff. Bref seulement le samedi soir lorsqu'on dînait chez les grand-parents ou chez un oncle et une tante qui EUX avaient la télé, on avait alors droit à Zorro, le Saint, Chapeau Melon et Botte de cuir, ou encore Colombo. Bon depuis je me suis rattrapée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la, t'as commencé tard ! Zorro, ma sorcière bien aimée... le tout en N&B vers 1965... Puis Voyage au fond des mers et Au coeur du temps en couleur vers 68... C'est seulement après qu'apparaissent Chapeau Melon et les Mystères de l'Ouest sur nos écrans. Star Trek sera diffusé très tard en France alors que ça date de 1966 !

      Supprimer
    2. Tard tard ...tout est relatif ;)
      Moi non plus je n'ai pas eu la télé avant un petit moment , mes parents étaient contre.
      Quand j'y pense ça me fait sourire ; maintenant ils sont scotchés devant l'écran pendant des heures...ah la la
      Donc la télé est arrivée chez moi en ...1974. C'est pas la misère ça ? :)

      Merci pour Amicalement Vôtre.J'adore le générique.
      Patach betties

      Supprimer
  4. Si je connais la moitié des serie cité est ce que ca veut dire que je deviens vieille ??
    Ou seulement que je traîne avec des vieux ... o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca veut juste dire que je suis plus vieille que toi !! ;-)

      Supprimer
  5. Tu as cité "au coeur du temps" !!!
    Tu es la première personne qui se souvienne de cette excellente série culturelle. Merci !!!

    RépondreSupprimer

Stats