lundi 28 janvier 2013

Dis moi à quoi tu ressembles, je te dirai qui tu es...

Je me demande si je n'ai pas déjà donné ce titre à un autre article. J'ai un doute, m'enfin avec l'âge et vu tout ce que j'ai écrit, à la fin j'ai quelques difficultés à savoir ce que j'ai rédigé ou pas... 

Tout ça pour vous dire que si l'habit ne fait pas le moine, vous le savez déjà depuis quelques temps, l'habit fait votre personnalité, votre appartenance, votre culture, vos choix de vie..... Alors je veux bien porter une bure mais avec une ceinture cuir pleine fleur et boucle argent massif... Histoire de faire vivre les mineurs de fonds et de me donner une raison supplémentaire de manger de la viande en toute bonne conscience. 

Bon je digresse comme toujours, tout ça pour vous rappeler que ça y est c'est confirmé la longueur de vos doigts raconte plein de chose sur vous. Non messieurs, rien à voir avec la longueur de votre cravate ou de votre membre viril (de moins en moins parait il d'ailleurs)... En fait sachez que la longueur de votre annulaire (le doit juste avant le petit doigt) est liée à votre imprégnation in utero en œstrogène (hormone féminine) et que la longueur de votre index est liée à votre imprégnation in utero en testostérone (hormone masculine). Donc fort logiquement, les hommes ont l'index plus long que leur annulaire et les femmes l'annulaire plus long que leur index.
Arrêtez de regardez vos doigts, ça me déconcentre.

Alors, j'en entends déjà me dire, tralala moi je suis une fifille et j'ai l'index plus long que l'annulaire et des p'tits gars au chocolat me dire tralalère moi j'ai l'annulaire plus long que l'index... et oui (haussement d'un sourcil et sourire narquois) qu'est-ce que tu crois que tu es ? En fait, 25 % des hommes ont l'annulaire plus long que l'index et près de 50 % des femmes l'index plus long que l'annulaire. Te voila rassuré. C'est tout simplement que certains hommes restent plus longtemps à baigner dans les oestrogènes et que certaines femmes ont eu l'occasion de faire trempette dans un peu de testostérone. 

Ce qui donne certains traits de caractères. 
Tu pensais pas t'en sortir comme ça, non ?
Les hommes qui ont l'index plus long que l'annulaire sont caractérisés par une meilleure réussite sociale, une agressivité verbale et une ambition plus grande. On les retrouve aux postes de commandement et ils sont décrits comme ayant l'air dominant par les femmes (dont on ne nous précise pas la longueur des doigts). Les femmes qui ont l'annulaire plus long que l'index sont considérés comme plus posées, plus douces, peu agressives... les hommes ayant l'annulaire plus long sont peu agressifs, arrivent peu aux couches supérieures de notre Société. Les femmes ayant l'index comme doigt le plus long, sont plus agressives et sont en général au postes les plus haut... Bref, l'index plus long que l'annulaire désigne des personnes dominantes, allant de l'avant et tendant à la réussite sociale. 

A contrario on pourra se demander si un cadre sup et agressif aura l'index plus long que l'annulaire. Au bureau lancez vous dans une étude générale et faites moi part de vos remarques.



Passons à la couleur des yeux.
Les "profilers" nord-américains m'ont toujours fait marré. Il y a 20 ans déjà, rien qu'en regardant la scène de crime, non seulement ils arrivaient à donner la marque de la voiture mais ils arrivaient à vous donner la couleur des yeux de l'agresseur. 
Et bien maintenant ça ne me fait plus rire, car c'est réellement possible aujourd'hui.
Bien que limité.

Ca a un côté test de magazine féminin, mais connaître certains traits de votre personnalité rien qu'en regardant vos yeux est possible.
D'abord sachez que la couleur définitives des yeux n'est pas fixée avant 12 à 14 ans, elle peut évoluer. Mais si votre enfant a les yeux clairs, ils ne vont pas devenir foncés, mais ils peuvent passer du bleu au vert..
Les différences constatées dans les études se limitent aux "yeux clairs" / "yeux sombres" (chez les caucasiens).

Les personnes aux yeux sombres sont plus instinctives, plus sensibles, peu analytiques, plus rapides et réactives. Elles sont plus sensibles à la symétrie et sur l'esthétisme. Elles sont aussi plus facilement suggestibles par la publicité car plus sensibles à leur environnement.
Les personnes aux yeux clairs sont meilleures dans les activités demandant de l'analyse, de la stratégie et du recul. Elles aiment l'asymétrie et les formes complexes.
Les yeux foncés sont plutôt autoritaires.
Les yeux bleus sont sujet au stress et réservés voire inhibés et ont plus de problèmes liés à l'alcool.

Vous me direz mais pourquoi donc ?
Parce que la couleur des yeux est certes génétique mais elle est liée aussi à l'activation/inhibition de mélanocytes. or cela est régulé par une hormone qui est la même hormone qui est plus ou moins sécrétée selon la présence de cortisol et noradrénaline, deux hormones liées au stress. Donc plus les enfants produisent de cortisol et noradrénaline, plus ils sont plus stressés mais plus ils ont de chance/risques d'avoir les yeux clairs. 

En ce qui concerne votre futur(e) partenaire ? En général qui se ressemble s'assemble pour ce qui est de la couleur des yeux. La couleur des yeux est d'ailleurs un des critères de choix des femmes, les hommes s'y intéressent peu ils ont d'autres critères de choix de partenaire.
Cela a un impact aussi sur un éventuel recrutement. Lors d'une manip expérimentale, les personnes aux yeux marrons ont été décrétées plus dominantes que celles aux yeux bleus par des recruteurs., mais dans ce cas la couleur des yeux n'expliquent pas tout, car si vous avez les yeux marrons vous avez aussi un mâchoire plus carrée, un nez plus fort, des sourcils plus rapprochés... 
Enfin sachez que si vous avez envie de suicider, si vous avez les yeux bruns vous le ferez plutôt par pendaison ou poison et si vous avez les yeux clairs vous vous suiciderez  plutôt par noyade ou arme à feu... Merci de rester dans les normes.

Pour finir ce chapitre, vous m'expliquerez que vous, vous avez les yeux verts et marrons, donc clairs et foncés à la fois. 
Vous vous croyez malin ? 
Ben non, tout est prévu. Si les yeux sombres se confient plus facilement que les yeux clairs, ceux qui ont les yeux "mixtes" se confient plus que les yeux clairs mais moins que les yeux sombres... Le pourcentage de plus et de moins n'étant pas précisé.


Bon allez une dernière pour la route.
Quelles chaussures portez vous ?
Et oui là aussi, vos chaussures parlent de vous.
D'ailleurs dans les grands hôtels ou grands restaurants, le personnel a l'habitude de repérer les gens qui ont vraiment de l'argent à leur montre et à leurs chaussures. Vous pouvez portez les vêtements les plus "cheap", vos accessoires dénoncent votre statut social... mais aussi votre caractère.
Ainsi les femmes à revenus élevés portent les chaussures les plus chères mais aussi les plus stylées (encore que "stylé" pour les américains ça me fait un peu peur). Par contre chez les hommes une chaussures type travail et montant (genre doc Martens, Timberland, Ranger...) démontre une personnalité froide, égocentrée et peu agréable. Des chaussures avec la marque apparente sont en adéquation avec des personnalités insécures ayant peur des autres.


C'est tout pour aujourd'hui.




10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Dois je en déduire que tu as l'annulaire plus long et les yeux clairs ?

      Supprimer
  2. même pas! pour l'annuaire faudrait que j'prenne une règle, j'arrive pas à dire comme ça. et puis faudrait mesurer depuis l'os qui ressort quand on plie le doigt (anatomie bonjour!), paske y en a un qui peut être plus long que l'autre mais positionné plus haut et ça fausse tout, nan?

    je suis sceptique quand je lis ces trucs à cause de la multitude de facteurs qui entrent en jeux dans les traits de personnalité décrits, et l'histoire des hormonnes sécrétées c'est qu'une petite partie, elle pèse combien face au reste? et face à d'éventuels critères suceptibles d'annuler ou d'interférer avec ce schéma? et je me pose des questions sur les méthodes qui permettent d'arriver à de tels résultats, les biais éventuels, tout ça tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison de prendre une règle pour l'annuaire, celui du 75 est plus gros que celui du 92 je suis sûre... lol
      Tu cherches vraiment la petite bête là, du coup tu deviens analytique...
      Pour l'instant ce sont des pistes de recherches. C'est un constat sur une majorité. De toute façon ont peut déjà se demander si les yeux clairs sont élevés de la même façon que les yeux sombres, puisque souvent les yeux clairs les personnes leur parlent plus ne serait-ce que pour dire "oh quels beaux yeux, ça va faire des ravages plus grands...". Ca peut devenir un handicap du coup, parce que justement les yeux clairs en ont marre de s'entendre toujours rabacher les mêmes choses ou ils peuvent pense que justement, comme cela facilite les contacts, pas besoin de faire d'efforts pour être extravertis....

      Supprimer
  3. Mais avec une bonne TCC tout peu se regler :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, on peut jouer sur la personnalité mais pas sur le tempérament...

      Supprimer
  4. J'arrive pas non plus savoir lequel de mes deux doigts est le plus long, mais mes annulaires sont mes seuls doigts de la main à être complètement tordus ! Signification ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien mesurer à partir du plus bas du pli du doigt,juste à la jointure entre paume et doigt. Pour certaines personnes c'est visible à l'oeil nu, d'autres il faut mesurer, d'autres ont les doigts de longueur égale.
      Pour ce qui est d'éventuelle torsions rien de prévu pour l'instant sur une interprétation comportementale...

      Supprimer
    2. Ca a du être marrant le nombre de personnes qui se sont mises à regarder leurs doigts...

      Supprimer
    3. ce qui a été marrant c'est qu'après avoir lu cet article j'ai tout de suite demandé à mes collègues de me montrer leurs mains.
      Et là ...ce sont surtout les mecs qui s'inquiètaient.. s'ils estimaient ne pas rentrer dans la "norme" ... Oh lalala la tronche ...
      Surtout l'un d'entre eux qui s'est inspecté les mains pendant un long moment. Trop drôle.

      Supprimer

Stats