dimanche 6 janvier 2013

La photo.... du cadeau le plus impensable de Noël

Je suis sûre que tout comme moi, cette année encore, vous avez reçu un cadeau exceptionnel. 
Celui qu'on planque dans un coin noir de l'appartement. 
Mais comme il vous a été offert avec le coeur vous avez quelques scrupules à vous en débarrasser rapidement. Il restera donc dans son coin pendant quelques semaines, quelques mois voire quelques années pour les plus sentimentaux.

Mon cadeau le plus impensable de ce Noël est certainement issu de l'imagination fertile d'un entrepreneur Chinois ami des bêtes et faisant probablement parti de l'amicale des félins pékinois (la ville pas les chiens). Cette admirable et rare statuette (tirée à au moins 50 000 exemplaires) est fabriquée dans la plus pure résine de synthèse de dernière technologie. Recouverte d'une agréable couche de peinture argentée posée très certainement par des petites mains expertes de moins de 12 ans, les seules capables de déposer les ombres noires dans les dessins de feuilles finement ciselés rappelant, s'il est est besoin, toute la tradition séculaire sino-japonaise de lien à la nature.

Vous remarquerez le léger sourire et la patte délicieusement posée sous le menton, qui ne peut manquer de nous interpeler sur notre réalité sans cesse active pour nous ramener à la vérité de l'ultime contemplation. Le chat exprime tout son bien-être à la vue de son maître. Toute la conception artistique est là : le message de l'adoration résumé en une pose.

Bref, si ce monument d'art contemporain, malheureusement non signé par l'artiste, vous intéresse je le mets en vente au prix de 1 € (plus les frais d'envoi) (je n'ai pas osé le mettre sur Leboncoin). Qui dit mieux ?
(à moins qu'ébloui(e) par tant de candeur émise vous souhaitiez négocier un échange avec votre cadeau le plus impensable de Noël)




Vous aussi vous avez -encore- gardé votre cadeau le plus impensable de Noël ? Envoyez m'en la photo avant mardi midi à vergiberation[@]gmail.com (sans les crochets), toutes les photos seront publiées dans l'article de mercredi.



16 commentaires:

  1. Donnons.org c'est pas mal aussi ^^'

    Si le cadeau date de l'an passé ca marche aussi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'as donc gardé si longtemps ?!? Mais oui c'est Ok

      Supprimer
  2. A bien y regarder, on pourrait croire qu'il peut se déboiter, en son milieu. Êtes-vous sûre que ce malicieux félin ne renferme pas quelqu'autre surprise: une bouteille, un balai-brosse, ou de l'encens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimerais tant croire que l'esprit vif et créatif de l'artiste ait prévu une cachette secrète, permettant à celui qui offre d'exprimer sa connaissance de l'autre (moi) dans toute sa splendeur. Malheureusement, je confirme que l'artiste, ou tout au moins le fabricant, n'a pas eu le psychisme joueur. De plus, le concept vivifiant de la transcendantalité a fait que notre félin s'étire vers des cieux cléments et ne présente qu'une largeur prompte à faire pâlir toute femme en âge de s'intéresser à sa ligne.

      Supprimer
    2. Cela est fort dommage. Et si l'objet n'est ni décoratif, ni fonctionnel, à quoi pourra-t-il servir... (Être l'arme d'un crime? xD)
      En définitive, mieux vaut encore s'en séparer.

      Supprimer
    3. Je me demande si en fait ce n'est pas un cadeau qui est chargé de mettre à défaut ma sagacité. Car justement s'il n'est pas décoratif et pas fonctionnel à quoi peut il servir ? J'ai trouvé! A être recyclé ! J'ai quelques anniversaires qui arrivent autour de moi. Formons une chaîne sacrificielle, je le passe à quelqu'un et nous verrons où l'objet sera l'année prochaine à la même heure. Qui commence ? (je pointerai bien un doigt vers quelqu'un qui n'habite pas très loin...)

      Supprimer
    4. C'est po bien de montré du doigt...

      Mais l'idée est pas mal. Inseré un mini gps dedans et suivre l'objet :p

      Supprimer
    5. tu as un(e)ami(e) qui te veut du bien!! Je constate que tu ne perds pas une occasion de nous montrer que la gentillesse n'est jamais gratuite...

      Supprimer
    6. Ah si car si je l'offre je ne le fais pas payer !

      Supprimer
    7. Lymphe : même pas besoin d'une telle technologie militaire. il suffit de le passer et chaque personne s'engage à le prendre en photo et à la publier sur le net sur un site dédié. Finirait-il sur une plage paradisiaque polynésienne ou à l'opéra de Sydney ?

      Supprimer
    8. il fallait lire "ta" et non "la" gentillesse. Bon si tu veux t'en débarrasser je fête l'anniv. d'un collègue et ami demain. Je garde mon cadeau (super) et je lui donne ce monument esthétique. Rien que d'imaginer sa tête je suis écroulée de rire. Je sais, je sais il en faut peu...

      Supprimer
    9. L'un n'empêche pas l'autre. Le mien en premier pour voir sa tête et ses efforts pour être poli et ensuite le tien. Pourvu qu'il ne trouve pas que le mien est mieux ! ;-)

      Supprimer
  3. Je me creusais la cervelle en me disant "Non, on ne m'a jamais offert de cadeau pourri." Et encore je ne trouve pas le tiens très pouris, juste un peu inutile comme tous les objets décoratifs. Mais en fait si!
    J'ai eu une année de la part d'un de mes frangins un espèce de truc en bois à accrocher au mur avec pour motif des poissons dans ce style: goo.gl/52eFV . à sa décharge z'hom était en plein trip aquariophile mais il faut bien avouer que cet objet n'était pas d'un gout très sur et après l'avoir gardé un peu au mur quelques temps il a disparu je ne sais pas ou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un objet décoratif est souvent inutile et plein de poussière au bout de 2 semaines mais il sert normalement un but précis : décorer, c'est à dire embellir. Mais je conviens que mes critères ne sont pas ceux des autres et réciproquement.

      C'est bizarre ces cadeaux qui disparaissent... y aurait il un serial kidnappeur de cadeaux impensables de Noël ?

      Supprimer
  4. c'est parti trop vite : je plaisante bien sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est ça. tu vas nous sortir "je ne le pensais pas"...

      Supprimer

Stats