samedi 27 avril 2013

Fontainebleau

  
Vous me direz que Fontainebleau ne se réduit pas à son château et au parc, c'est vrai. Mais bon, la rue principale est pleine des mêmes boutiques de fringues qu'à Paris et sinon ça me rappelle Versailles. La vieille ville s'entend. 
 

N'empêche j'aime bien allez y boire un verre (oui je fais 50 kms pour aller boire un café...) et admirer le magnifique manège de chevaux de bois en dégustant le contenu de ma tasse.

Tiens justement.. Où boire un café ?

2 sites à éviter :

- le délice impérial (devant le Jardin de Diane)
Salon de thé à la grande terrasse ensoleillée...
les + : la grande terrasse, les gâteaux créatifs et bons
les - : le monde que dis-je la foule , les tables serrées, les chaises en nombre insuffisant (qui vous oblige à attendre 15 min pour enfin vous asseoir alors que vous avez la table), le super manque d'amabilité des serveurs, l'irrespect du service envers les enfants, le service à l'arrache et sans sourire, le temps d'attente, sans compter les guêpes en été... 

- le "salon de thé" l'Orangerie du château
En fait, un snack bien placé
les + : le fait d'être devant la porte Dorée et avec une superbe vue sur le château, le lac et l'arrivée des calèches, le nettoyage des tables par des jeunes souriants
les - : les prix, la qualité immonde des produits servis ("muffin" rikiki se révélant de la madeleine rassie, fondant au chocolat hyper sec...), les cuillères pour servir la glace trempant dans une eau saumâtre, le mélange entre vaisselle propre et sale sur le plan de travail, le service lent, l'eau du robinet qu'on nous annonce comme ne pouvant être servie en carafe car "pas très bonne" mais qui sert à faire le café et le thé (et dans laquelle trempe les cuillères à glace) ! (mais que fait la DGCCRF ?)

Evitez aussi tous les bistrots/restau alignés dans les toutes petites rues autour du château. Des trucs à touristes (anglais principalement)... 


Le plus sympa :
Si vous n'aimez pas trop être serré contre la table d'à côté, vous pouvez tenter de prendre un café à la terrasse du l'hôtel de l'Aigle Noir, Place Napoléon Bonaparte, juste à côté du manège. Il y a deux petites tables (faut arriver au bon moment). Il suffit d'aller à la boutique pour qu'on vous serve un café avec le sourire. Calme, juste le passage des quelques clients de l’hôtel qui disent bonjour et pourtant à 3 m de la rue ! 

Si vous aimez les ambiances plus "bruyantes" et grégaires mais bon enfant, foncez là où vont tous les motards (c'est pas compliqué il y a toutes les motos devant !). C'est plutôt bière avec olives que café, mais ça discute bécane, mécanique, voyages, concentr' et ça se marre beaucoup. L'Ovale, Le Grand Café... c'est juste entre le manège et le kiosque. Difficile de trouver une table.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stats