mercredi 29 mai 2013

Un peu de pub pour.... Alfagram

C'aurait été super pour la fête des mères, mais bon c'est trop tard, mais pour la fête des pères vous pouvez encore vous rattraper. Comme cadeau, la cravate c'est fait, le portefeuille aussi, la ceinture c'était l'année dernière, un billet pour Marineland l'année d'avant,un week-end dans une yourte c'était pour son anniversaire... Alors vous ne savez pas quoi offrir cette année ? 

Alfagram c'est le tout nouveau site d'une amie à moi qui vous propose d'écrire le mot de votre choix -ou pourquoi pas un court message d'amour- avec des lettres "nature".

"Bonjour" en caractères Alfagram

Stéphanie, David et son équipe ont photographié autour du monde (aux Etats-Unis, en Italie, en France et bien d'autres pays) des bouts de paysages, des objets, des morceaux de monuments... qui de façon inattendue construisent des lettres. Ainsi le "E" peut être un alignement de balcons, un tag, des cordages ou une signalétique croisée au coin de  la rue. 

"Alors Stéphanie, dis moi, comment t'es venue cette idée ?"

"J'ai voulu décorer la chambre de ma fille avec son prénom. Et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma recherche. Je cherchais une création personnalisable et liée à la nature, mais pas illustrée par des dessins mais par des photographies. Ne trouvant rien, j'ai décidé de créer moi même ce que je voulais. Cela lui a beaucoup plu. Ainsi qu'à mes amis ! Ils m'ont alors demandé si je voulais bien en faire pour leurs enfants, pour offrir à leurs proches ou tout simplement pour personnaliser leur maison. Alors j'ai eu l'idée de créer ce site pour proposer mes créations. C'est un concept unique en France, nous sommes les seuls à proposer ces créations dans des cadres sur mesure."

"Quelque chose à ajouter ?"

"OUI ! Un cadeau pour les lecteurs de ton blog. S'ils commandent d'ici au 12 juin, je leur offre une réduction de 10 % sur leur commande. Il leur suffira de taper le code "Lancement" lors de leur règlement. C'est pour toi, chez toi et c'est nullepart ailleurs !".

Merci Steph'.


Alfagram, comment ça fonctionne ? Vous pouvez construire vos mots en décidant de laisser faire la "machine" de façon aléatoire ou vous pouvez choisir parmi tous les clichés celui qui vous convient le mieux pour représenter chaque lettre.

Pour la chambre de "Téo", pour 'papa' ou pour décrire votre état d'esprit, offrez à vos proches ou tout simplement à votre maison une jolie décoration de style vintage dans un cadre élégant. Et en plus les frais de livraison sont gratuits pour la France !



 
 
(Que mes lecteurs Américains et Canadiens se rassurent, il existera sous peu une version du site en anglais. Mais rien ne vous empêchent de contacter Stéphanie pour en savoir plus par email à info@alfagram.com).


En tout cas, la curiosité l'emporte de constater que les lettres nous entourent sans même que nous nous en rendions compte. Est-ce un hasard ou est-ce un code caché volontairement par certains architectes ? A moins que l'écriture fasse tellement partie de ce que nous sommes que l'être humain ne peut s'empêcher d'écrire le monde. Je vous laisse y réfléchir.

Si vous souhaitez commentez le site Alfagram -proposer des améliorations, donner vos suggestions, faire une critique constructive- n'hésitez pas à laisser vos arguments en commentaires, Stéphanie passera les lire et y répondre.


Quoi !? Après tout ça, vous n'êtes pas encore sur le site Alfagram ?


3 commentaires:

  1. Très belle idée, bravo à Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nakito, ravie que mes créations vous plaisent :-)

      Supprimer
  2. Une jolie découverte ! Merci et bon après-midi.

    RépondreSupprimer

Stats