mercredi 17 juillet 2013

L'effet Kirlian

Y'avait longtemps que j'avais envie de vous parler de l'effet Kirlian, mais je ne savais pas trop comment aborder ce sujet.

En fait, l'effet Kirlian c'est un truc dont on n'entend plus parler. 
Ca été très "à la mode" dans mon enfance.
C'était l'époque de Yuri Geller et ses cuillères tordues par la pensée.
L'époque où les soviétiques testaient la télépathie entre l'(ex) URSS et leurs sous-marins.
L'époque où Gérad Majax, le super magicien hexagonal, nous faisait découvrir les trucs de la magie et, tel un Bruce Lee dévoilant les secrets de Shaolin, se faisait taper sur les doigts pour divulguer ainsi les diverses manipulations auxquelles nous étions tous susceptibles de succomber.

Bref, une dure époque pour le paranormal.

L'effet Kirlian m'avait frappé car -avant de rentrer dans la définition- cela tendait pour l'enfant que j'étais à montrer la vie et la qualité de cette vie était partout. Etre vivant ou inanimé.

Oui vous avez bien lu.
L'effet Kirlian s'appliquait aussi bien aux humains, qu'aux animaux, qu'aux plantes et qu'aux pierres et autres objets.


Alors l'effet Kirlian c'était quoi ?

A la base c'est un procédé photographique spécifique (haute fréquence) re/découvert à la fin des années 30 en URSS.
En prenant une photo selon ce procédé, il apparaissait un halo autour de ce qui était photographié. Et ce halo, cette "aura" selon Kirlian, était le reflet de l'âme !

Rien de religieux là-dedans, ici l'âme était énergie. Plus cela "solarisait" plus l'âme était puissante, bonne et en "bonne santé". Lors de consultations, l'état de l'effet Kirlian permettait de connaître l'état énergétique et le niveau de spiritualité de la personne photographiée. 

La joie comme la souffrance pouvait être "mesurée" visuellement.
En effet, si on prend l'exemple d'une feuille d'arbre. On prenait une feuille entière, on la photographiait et on obtenait une magnifique "aura" rouge et jaune. Puis on coupait la feuille en deux. On photographiait une moitié de cette feuille et sur la photo on obtenait la photo de la feuille en entière mais avec une aura très limitée, "appauvrie" et bleue.
Contre toute attente, ces expériences ont permis de faire comprendre à bien des gens que les plantes souffraient du manque d'eau, de la proximité d'un chauffage ou du fait de voir leurs feuilles déchirées (principe des bonzaïs).

 Mains à haut profil énergétique en effet Kirlian







main à bas profil énergétique Kirlian






Ca marchait aussi avec les objets, sans que l'on sache expliquer pourquoi et comment les objets auraient eu une âme...



Le temps passe, l'effet Kirlian aussi. On a pu expliquer qu'il s'agit en fait d'un effet Corona (qui n'a rien à voir avec la bière, sauf au bout de quelques canettes) qui est une décharge électrique qui apparait lorsque l'air est ionisé. Cet effet est utilisé dans les photocopieurs.

L'effet Kirlian est donc tombé dans l'oubli, mais il garde ses partisans qui y voit une technique parmi d'autres soit pour visualiser l'âme soit pour mesurer un état énergétique. 




5 commentaires:

  1. Bonjour Vergi !

    Je n'ai pas très bien compris comment il fallait faire pour prendre une photo et voir l'effet Kirlian. Il faut un appareil spécifique ?

    En ce moment le sujet des énergies m'intrigue beaucoup. J'ai une copine qui pratique le Suqyo Mahikari, une religion ou un art japonais (je ne sais pas trop si c'est art ou religion qu'il faut dire), bref ca repose sur le transfère d'énergies (comme le Raiki me dit-on ? je ne connais pas !)

    Alors on s'incline deux fois, on tape 3 fois dans ses mains pour invoquer le corps, le psychisme et le céleste, on chante une prière en japonais ancien et ça commence, on s'assoit l'un en face de l'autre. Celui qui reçoit ferme les yeux et se détend. Celui qui donne tend sa main à 30 cm de la tête de celui qui reçoit, et on ne bouge plus.

    Bon moi qui aie reçu une éducation très athée, j'ai du mal à croire qu'en chantant cette prière et pas une autre, ça marche mieux. Par contre, j'ai vraiment ressenti des choses, des chatouillements, des bouffées de chaleur. J'ai senti un point désagréable qui s'est lentement déplacé, puis s'est dispersé dans tout mon corps et à disparu. Rigolo !

    il parait que la médecine alternative se sert des énergies aussi, de massage magnétique, que ça marche mais on n'explique pas trop pourquoi. Les gens qui pratiquent le Mahikari pensent que les objets ont une âme. Pocahontas dans le dessin animé le pense aussi (on a les références qu'on peut) elle dit que les rochers ont une âme. Peut-être qu'ils ont raison !

    De toute façon l'univers entier est composé de vide et de matière qui s'attire, se repousse, et on sait que la vitesse produit de la matière. Peut-être que ce qu'on voit sur les photos, c'est une sorte de magnétisme, comme celui d'une planète qui en attire une autre. Ca expliquerait que si on se place à 30 cm l'un de l'autre, les champs d'énergies se rencontrent et s'échauffent ?

    J'ai fait du covoiturage l'autre jour (et oui encore !) avec une fille qui avait "purifié" sa voiture (car souvenir d'une rupture). Oui oui, elle avait fait le truc des énergies à sa voiture, donc elle considérait que ça pouvait marcher même sur les objets (il faudrait songer à purifier ta clef à molette Vergi, elle m'a l'air impure !). Et c'est drôle mais ce jour-là j'étais en gueule de bois (hum), envie de vomir et compagnie, et quand je suis montée dans sa voiture ça allait beaucoup mieux ! Est-ce que je délire ? Tu crois que je suis à deux doigts de rejoindre une secte ? lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut un appareil photo spécial qui, semble t il est assez facile à fabriquer pour un bon bricoleur à partir d'un générateur corona. Il s'agit de travailler à partir de décharges électriques à hautes fréquences émises vers la matière. Cela en modifie les liens chimiques. "Une électrode haute tension (plusieurs kV) est amenée à faible distance de la surface du substrat à traiter, au dos duquel est reliée une contre-électrode mise à la terre. Dans l’espace situé entre les électrodes se forme une zone de décharge avec une concentration élevée en différents atomes et molécules qui entrent en collision avec les surfaces de substrat à traiter. Les chaînes moléculaires fermées de la surface sont fractionnées, permettant ainsi leur liaison avec des espèces activées, essentiellement des radicaux d’oxygène. Sur la surface auparavant non polarisée se forment des molécules polarisées auxquelles les molécules de couleur peuvent se lier chimiquement. "

      Le sukyo mahikari est une secte : http://www.sos-derive-sectaire.fr/FICHES/mahikari.htm. Condamné en 2009 pour fraude fiscale... Je dis ça, je dis rien.

      Il est normal de sentir des chatouillements. Nous ne fonctionnons qu'à l'électricité et nous en stockons. Dès que nous nous approchons nous ressentons la circulation électrique de l'autre, au point que parfois nous avons des décharges (électricité statique). C'est que nous voyons dans les exercices de radiesthésie corporelle.

      Supprimer
    2. Le Mahikari est hyper récent en fait ! Fondé au 20eme, j'pensais que c'était un truc super vieux ! Bon, donc "vigilance-secte orange" alors ! Mais une secte c'est avec un gourou non ? Et ma pote m'en avait jamais parlé alors que j'la connais depuis longtemps et qu'elle fait ça depuis très jeune, j'pensais que les sectes c'était des gens qui voulaient à tout prix nous faire croire à leur croyance en nous gavant le cerveau de propagande. Ou peut-être que ça n'est que le rôle du gourou ?

      La radiesthésie, je vais me documenter là dessus. J'adore l'idée de magnétisme, d'électricité, d'ondes ... J'aime beaucoup la physique, même si je n'ai pas du tout suivi une formation scientifique !

      Supprimer
    3. Il existe bien un gourou et le but principal est de pomper du fric aux adeptes, ici sous prétexte d'être purifier...

      Faut que tu discutes avec.. c'est quoi son pseudo en ce moment je m'en souviens plus... Nanofab c'est ça ?

      Supprimer
    4. Aucune idée, il faut que je me renseigne auprès de mon amie, où que j'aille faire un tour dans leur dojo qui se trouve dans le 13ème.

      Supprimer

Stats