samedi 27 juillet 2013

Rochas abuse de photoshop

Vous le savez toutes les modèles présents sur les photos et les pubs sont de plus en plus retouchées. On se demande même encore pourquoi certaines marques s'obstinent à enrôler des "stars" puisqu'elles ne leur conviennent pas et sont obligées de les rajeunir, leur enlever du ventre, les grandir.... D'ailleurs certaines autres marques l'ont déjà bien compris et fabriquent le modèle "parfait". Ce modèle se transforme parfois en monstre car il ne suffit pas d'avoir Photoshop dans on ordi, encore faut il savoir s'en servir.

Rochas n'a donc pas hésité une seule seconde à publier la pub que vous verrez ci-dessous. Le directeur pub/marketing a soit appel à son petit neveu de 14 ans qui ne connaît pas encore très le maniement du logiciel ou avait une main occupée, soit le graphiste avait un peu forcé sur un toxique quelconque ou tout simplement le chef de pub, enfin sûrement l'ex chef de pub maintenant, avait un compte à régler avec son employeur, enfin son ex employeur.

Allez je vous laisse trouver les retouches... si tant soit peu il y ait un seul vrai "morceau" là-dedans...




6 commentaires:

  1. Le cou semble étrangement long, la cuisse droite (la plus petite sur l'image) a l'air d'avoir éété rajoutée après coup, ce qui est vraiment bizarre, même si je dois que ça a été le cas. La façon dont celle-ci est pliée me semble aussi anatomiquement étrange... Il y aurait peut-être aussi quelque chose avec le poignet du bras droit, il semble avoir été étiré...

    Je ne sais pas si ce que j'ai vu est juste ou simplement imaginé, mais ce qui est cool c'est d'avoir eu l'impression de jouer au jeu des 7 différences :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment n'importe quoi. La jambe droite est monstrueuse! Je pense qu'il a également tiré de l'écran la pointe droite du soutif ce qui fait un magnifique cône! Et je ne sais pas pourquoi quand tu décris l'ado de 14 ans sur photoshop ça m'a fait pensé à Joffrey de Game of Thrones (comme quoi je regarde des séries maintenant :-)).

    RépondreSupprimer
  3. Il y a plusieurs corps avec une seule tête sur cette photo (? )... La pauvre femme..Elle doit rencontrer le pires difficultés pour se mouvoir avec ses deux jambes n'ayant pas la même longueur , bah ouais pas la peine de prendre un double décimètre et de mesurer sur pièce ..Pareil avec ses deux bras qui ont l'air d'appartenir à deux femmes différentes..Je ne parle même pas (ah bah si j'en parle tiens) de son problème majeur : celui du bassin prolongé par un membre inférieur ...ça doit pas être très pratique ...Lol . Ah mince j'ai oublié de parler des clavicules qui souffrent forcément de l'assymétrie engendrée par la différence de longueur de bras . Malgré son handicap évident cette belle jeune femme (mince j'ai dit belle !...) doit avoir un don car elle a l'air de survoler la pelouse sur laquelle elle est censée être assise mais sa serviette ne touche pas l'herbe ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre mon commentaire expliquant le max de défauts à disparu...

    RépondreSupprimer
  5. Revoila le commentaire que j'avais fait paraître. Non messieurs les censeurs, vous ne m'aurez pas.

    "Je ne suis pas une spécialiste. Mais déjà on peut voir qu'il s'agit d'une superposition. Non seulement le tapis semble voler sur le gazon mais l'éclairage n'a rien à voir avec l'éclairage du reste du paysage.
    Ensuite, on voit en effet que sa jambe droite ressemble à un boudin de pâte à modeler posé là par hasard. Sa hanche droite est rabotée afin d'en enlever la rondeur naturelle liée à la forme du bassin et tout simplement à la position. Le bras droit est retouché au niveau du coude,ce qui fait que la "bosse" liée à l'articulation est très grande, le bras a certainement été allongé. Son bras gauche a été creusé sous le deltoïde pour accentuer l'illusion de la minceur. Ce bras n'est pas dans un axe morphologiquement normal. Le côté "ouvert" de l'articulation du coude est totalement tourné vers nous ce qui fait que la main ne peut pas être dans ce sens normalement (sauf contorsionniste). Cette main a donc été collée sur ce bras. De même que les deux jambes n'appartiennent pas aux modèle mais on été ajoutées.
    Le cou est beaucoup trop long. Les cheveux sont son épaule droite ont été ajoutés afin de cacher l'épaule qui ne peut être qu'en hauteur (appui) afin de ne pas déstabiliser la ligne droite que forment les clavicules. Clavicules dont vous remarquerez que celle de droite fini assez bizarrement au milieu du cou.
    Ce qui veut dire que tout le cou et la tête ont été déportés sur la droite pour donner la sensation d'être penchés.
    Au niveau du visage, la joue droit a été creusée de façon malhabile...
    Il y a certainement plein d'autres retouches que je vois pas.
    En tout cas, ce modèle n'en n'est pas un. Il s'agit d'un montage morceaux par morceaux de divers corps. "

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que tout simplement c'est du "collage". Le modèle n'est pas en maillot de bain mais en robe, tronquée donc, avec déformation des bras pour tenter de faire raccord ... puisqu'elle est debout.
    Quant aux éclairages, fond, sol et ciel, il n'y a rien à en dire ... c'est du collage vous dis-je, mais un peu loupé.

    RépondreSupprimer

Stats